Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Top Conviviale Col Petit St Bernard 29/03/14
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Top Conviviale Col Petit St Bernard 29/03/14

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
12 Messages 9 Publieurs 1.7k Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • RomKite73R Hors-ligne
    RomKite73R Hors-ligne
    RomKite73
    Modérateurs
    a écrit sur dernière édition par

Journée parfaite pour l'organisation d'une conviviale, du vent 20 noeuds, du soleil, de la bonne neige et un spot juste enormmissimmmme tout là haut,

Environ 25 personnes présentent sur la journée, une ambiance vraiment géniale et surtout le sourire sur tout les visages,

4 Manches ont pu être lancées sur la journée upp

Grosse grosse journée hier passée tous ensemble,

Arrivé sur la Rosière, des claques mesurées à 35 noeuds, un vent de foehn descendant les pistes à toutes vitesse.

Tout le monde se pose des questions pour le choix de l'aile. Au niveau du col le vent est totalement différent d'environ 20 nœuds constant, une 10 m² sera idéal pour la journée.

Hop prise du forfait snowkite pour tout les participants, montée des balises et dossards par le scooter côté France et arrivé au col vers les 10h00. Remise des dossards, puis mise en place avec julien des balises pour le parcours. Le vent est bien présent et consistant, les manches vont pouvoir être lancées sans problème.

10h45, on lance la première manche…Hugo, damien, jeff blachon, pierre, julien chausse et olivier, manche de 6 participants. Fin de la manche en quelques minutes avec arrivée : Jeff puis olivier et damien

On lance la seconde manche snowboard, thomas finit premier.

La troisième manche sera 100 % Savoyarde, avec Jerome, laurent manon, yann, julien chapuy et moi même..Je termine 1° suivit de Jérôme et julien.

La finale sera donc lancée avec les 7 meilleurs toutes manches confondue.

Au départ : damien, jeff blachon, Julien chapuy, jerome, thomas, olivier et moi

Je laisserai les autres participants vous donner le résultat…..

Puis la journée continue, on trace toute la plaine dans un vent top top et une bonne neige, pas mal de monde vont monter les pentes de part et d'autre du col....Les ailes entre 6 m² et 12 m² suivant les supports et personnes.

On redécolle du col à 16h15, replis de toute les installations posées, puis retour station il est 17h00. On ce change et hop direction le bar pour la remise des lots.

Petite bière tous ensemble puis tirage au sort pour la remise des lots à chaque participants.

Merci encore à Laurent Hemard (Kite and board) pour les lots et à One kite pour la participation financière.

A refaire, la prochaine conviviale sera au Bourget fin Avril avec des petites manches sur notre magnifique lac…

1 réponse Dernière réponse
    0
    • RomKite73R Hors-ligne
      RomKite73R Hors-ligne
      RomKite73
      Modérateurs

Journée parfaite pour l'organisation d'une conviviale, du vent 20 noeuds, du soleil, de la bonne neige et un spot juste enormmissimmmme tout là haut,

Environ 25 personnes présentent sur la journée, une ambiance vraiment géniale et surtout le sourire sur tout les visages,

4 Manches ont pu être lancées sur la journée upp

Grosse grosse journée hier passée tous ensemble,

Arrivé sur la Rosière, des claques mesurées à 35 noeuds, un vent de foehn descendant les pistes à toutes vitesse.

Tout le monde se pose des questions pour le choix de l'aile. Au niveau du col le vent est totalement différent d'environ 20 nœuds constant, une 10 m² sera idéal pour la journée.

Hop prise du forfait snowkite pour tout les participants, montée des balises et dossards par le scooter côté France et arrivé au col vers les 10h00. Remise des dossards, puis mise en place avec julien des balises pour le parcours. Le vent est bien présent et consistant, les manches vont pouvoir être lancées sans problème.

10h45, on lance la première manche…Hugo, damien, jeff blachon, pierre, julien chausse et olivier, manche de 6 participants. Fin de la manche en quelques minutes avec arrivée : Jeff puis olivier et damien

On lance la seconde manche snowboard, thomas finit premier.

La troisième manche sera 100 % Savoyarde, avec Jerome, laurent manon, yann, julien chapuy et moi même..Je termine 1° suivit de Jérôme et julien.

La finale sera donc lancée avec les 7 meilleurs toutes manches confondue.

Au départ : damien, jeff blachon, Julien chapuy, jerome, thomas, olivier et moi

Je laisserai les autres participants vous donner le résultat…..

Puis la journée continue, on trace toute la plaine dans un vent top top et une bonne neige, pas mal de monde vont monter les pentes de part et d'autre du col....Les ailes entre 6 m² et 12 m² suivant les supports et personnes.

On redécolle du col à 16h15, replis de toute les installations posées, puis retour station il est 17h00. On ce change et hop direction le bar pour la remise des lots.

Petite bière tous ensemble puis tirage au sort pour la remise des lots à chaque participants.

Merci encore à Laurent Hemard (Kite and board) pour les lots et à One kite pour la participation financière.

A refaire, la prochaine conviviale sera au Bourget fin Avril avec des petites manches sur notre magnifique lac…

0
      • papidaniel38P Hors-ligne
        papidaniel38P Hors-ligne
        papidaniel38

super journée :D :D
        j'ai encore les cuisses qui fument!!!!!
        :plusun pour le forfait kite qui rend le spot accessible facilement

ZERO6892561troisdeux

0
        • R Hors-ligne
          R Hors-ligne
          Ronu

[attachment=0:3m4kjcfx]Ecran (Copier).JPG[/attachment:3m4kjcfx]
          Une superbe journée qui m'a laissée quelques courbatures. :good

0
          • pierrotP Hors-ligne
            pierrotP Hors-ligne
            pierrot

Super journée à tous les niveaux. Merci Romain pour l'idée et l'organisation.
            J'avais oublié la crème…aie j'ai mal. :D
            Quelques photos de cette conviviale ici https://plus.google.com/photos/107260406554017834826/albums/5996638397862582449
            :trinque

Résultats compét:
            1- jeff blachon
            2- romain mandier
            3- Damien chaboud

0
            • D Hors-ligne
              D Hors-ligne
              djuchap

Et oui une bien belle journée, avec tout ce qu'il fallait.
              Sympas les photos Pierre upp
              Romain au top, merci a toi :plusun

Départ du 1er heat

Jeff B pendu aux lignes…

Remontée dans les pentes nord ou la neige était encore tiptop.

Les pointes de vitesse dans la plaine m'ont bien ruinées les jambes, relevé 69,79km/h max :shock:

Et un bigup a Thomas pour le coup de main pour récupérer mon aile sur le toit de l’hôtel… :oops:

0
              • S Hors-ligne
                S Hors-ligne
                sergio

Grandiose, topissimmme, magique, etc,etc. Merci, merci, merci Romain!
                Belles entraides entre kiteurs dans ce vent soutenu. Ça aussi c'est top!
                Merci à Julien pour le covoiturage(J'ai bien dormi au retour… hé oui je n'ai plus 20 ans, la récup est dure...)
                Merci à Laurent pour les lots et onekite pour la bière.
                Merci aussi au prof de kite qui m'a prêté une aile + petite que la mienne pour sauver ma session.Dommage que je ne l'ai pas vu au bar pour lui payer des bières.
                Beaucoup de remerciements, mais sincères à chaque fois!

0
                • DenisD Hors-ligne
                  DenisD Hors-ligne
                  Denis
                  Onekite Club 2023

trop bonne journée, bien que je n'avais pris que la 12 , heureusement Papidaniel m'a sauvé la mise en me prêtant sa gyro 10, ce fut un peu ma journée galères et cie….....croisement de lignes, chute dans un méga trou, emmêlage dans une barre à terre l'aile redécolle et me voilà suspendu par les pieds , lignes dans les lauzes d'un toit de chalet à moitié enfoui sous la neige, bridage pris dans un poteau de balisage de la route .........et ce matin 2 heures de réparation de l'aile à changer 2 panneaux de bout d'oreille , mais j'ai pris tout ça avec le sourire et un bon coup de soleil sur la face :D hein

0
                  • T Hors-ligne
                    T Hors-ligne
                    TomAir20

Ouais chouette grosse journée avec un bon vent, bravo pour le choix et les prevs, on pouvait pas mieux tomber :bravo . C'était tellement bon qu'on a remis ça le lendemain :chees avec quelques nœuds de moins tout de même, ce qui n'a pas déplus à Alexandra. Aller, ce n'est peut-être pas la dernière au col, vivement la prochaine

0
                    • ChristianC Hors-ligne
                      ChristianC Hors-ligne
                      Christian

Bravo pour l'organisation :bravo

Christian

0
                      • R Hors-ligne
                        R Hors-ligne
                        Ronu

[attachment=0:2z52ui2t]zzz.JPG[/attachment:2z52ui2t]

Durant cette excellente journée du 29 mars au Petit Saint Bernard, j'ai filmé deux trois choses.
                        Je ne me suis pas permis de montrer dans ma vidéo des gens que je ne connais pas encore beaucoup et qui ne m'ont pas donné leur autorisation.

Cette vidéo est cependant une vidéo liée à la conviviale Onekite donc je vous en fais part sur ce forum.

Voici le lien pour la voir :

A plus.

0
                        • RomKite73R Hors-ligne
                          RomKite73R Hors-ligne
                          RomKite73
                          Modérateurs

Merci pour la belle video Ronu qui retrace bien la journée, A une prochaine sur un spot :)

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                          • Premier message
                            Dernier message
                          0
                          • Catégories
                          • Utilisateurs
                          • Recherche
                          • Webcams
                          • Météo
                          • Association