Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. PLAN DES CAVALES vite fait bien fait …
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

PLAN DES CAVALES vite fait bien fait …

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
3 Messages 2 Publieurs 459 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • thermikboardsT Hors-ligne
    thermikboardsT Hors-ligne
    thermikboards
    Onekite Club 2023
    a écrit sur dernière édition par

montée express en fin de matinée (11h ) pour aller voir ce que donne le niveau de neige là haut .
    Le vent est très présent le matin au levé du lit ça fume à fond sur les crêtes , ce matin à 5 h ils ont tirés les "gazex" pour faire partir les avalanches … ça promet d'être tendu au niveau avalanche .
    j'arrive là haut le spot est vierge avec 20 à 30 cm de poudre pas encore trop tranformée par le vent qui est quand même bien tombé depuis ce matin mais ça reste tout de même kitable.

Petit test de mon anémometre à brancher sur smartphone, ça marche vraiment bien , j'avais oublier un vieille anémo pour comparer ,mais ça à vraiment l'air fiable et très rapide sur les données émises .

Je fais une première tentative en direction du Col du Couard en vain car le vent s'arrête juste avant le lac de la Fare , du coup je remonte vers col du lac blanc faire quelques allez-retour et sauts , puis d'un coup ça rentre de l'étendard , PLEIN POT …. :kite
    Obliger de trimmer la 10 , et me voilà reparti en direction du Couard , mais le vent est vraiment tordu , des grosses claques , des molles , ça tourne , bref c'est pas TOP sécu là haut surtout que les cailloux ne sont pas loins sous la neige ...
    je vais jusqu'au bout du lac de la Fare pour prendre 2-3 clichés puis retour à la maison sachant que plus loin avec cette configuation de vent , c'est encore plus tendu au niveau aérologie .

Là ça rentre pas bon … :noo :mefiant :kite

De grosses plaques sont parties sur les Rousses , et mieux vaut ne pas aller titiller les premières pentes du PDC .

La petite trace …. ( j'ai encore du boulot comparativement à l'ami Francis :wink: )

J'ai reposé au Col du lac Blanc côté Sud pour être un peu à l'abri du vent , j'ai vu 2 personnes qui arrivaient et m'ont saluer, peut être des gars de ONEKITE ?
    j'espère qu'ils auront eu un meilleur vent que moi là haut

Au niveau enneigement ça commence à être pas trop mal , mais de grosses zones sont encore bien limites car les pierres sont cachées sous la poudre , un bon redoux comme il est prévu va nous tasser le tout ça va être bien !!

toutes les photos ici : https://plus.google.com/photos/117122043165837555121/albums/5965420512363714353?authkey=CMDA8Yrh8s_aNQ

www.thermik-kiteboarding.com

1 réponse Dernière réponse
    0
    • thermikboardsT Hors-ligne
      thermikboardsT Hors-ligne
      thermikboards
      Onekite Club 2023

montée express en fin de matinée (11h ) pour aller voir ce que donne le niveau de neige là haut .
      Le vent est très présent le matin au levé du lit ça fume à fond sur les crêtes , ce matin à 5 h ils ont tirés les "gazex" pour faire partir les avalanches … ça promet d'être tendu au niveau avalanche .
      j'arrive là haut le spot est vierge avec 20 à 30 cm de poudre pas encore trop tranformée par le vent qui est quand même bien tombé depuis ce matin mais ça reste tout de même kitable.

Petit test de mon anémometre à brancher sur smartphone, ça marche vraiment bien , j'avais oublier un vieille anémo pour comparer ,mais ça à vraiment l'air fiable et très rapide sur les données émises .

Je fais une première tentative en direction du Col du Couard en vain car le vent s'arrête juste avant le lac de la Fare , du coup je remonte vers col du lac blanc faire quelques allez-retour et sauts , puis d'un coup ça rentre de l'étendard , PLEIN POT …. :kite
      Obliger de trimmer la 10 , et me voilà reparti en direction du Couard , mais le vent est vraiment tordu , des grosses claques , des molles , ça tourne , bref c'est pas TOP sécu là haut surtout que les cailloux ne sont pas loins sous la neige ...
      je vais jusqu'au bout du lac de la Fare pour prendre 2-3 clichés puis retour à la maison sachant que plus loin avec cette configuation de vent , c'est encore plus tendu au niveau aérologie .

Là ça rentre pas bon … :noo :mefiant :kite

De grosses plaques sont parties sur les Rousses , et mieux vaut ne pas aller titiller les premières pentes du PDC .

La petite trace …. ( j'ai encore du boulot comparativement à l'ami Francis :wink: )

J'ai reposé au Col du lac Blanc côté Sud pour être un peu à l'abri du vent , j'ai vu 2 personnes qui arrivaient et m'ont saluer, peut être des gars de ONEKITE ?
      j'espère qu'ils auront eu un meilleur vent que moi là haut

Au niveau enneigement ça commence à être pas trop mal , mais de grosses zones sont encore bien limites car les pierres sont cachées sous la poudre , un bon redoux comme il est prévu va nous tasser le tout ça va être bien !!

toutes les photos ici : https://plus.google.com/photos/117122043165837555121/albums/5965420512363714353?authkey=CMDA8Yrh8s_aNQ

www.thermik-kiteboarding.com

0
      • sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeine

Marion voulait qu'on monte aujourd'hui au PDC, mais je savais pas lui dire si c'etait praticable ou pas… maintenant on sait, et elle me le fait savoir :kite

0
        Répondre
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
        • Premier message
          Dernier message
        0
        • Catégories
        • Utilisateurs
        • Recherche
        • Webcams
        • Météo
        • Association