Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. 02/12 Le Connest
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

02/12 Le Connest

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
13 Messages 11 Publieurs 1.5k Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • B Hors-ligne
    B Hors-ligne
    Boogly
    a écrit sur 2 déc. 2013, 16:51 dernière édition par

:P

Lolo poursuit la montée depuis Les Arnauds, en direction de la table d'orientation.

Un Connest d'anthologie today.
    Les météos ne s'étaient pas trompées, qui annonçaient toutes un vent léger mais présent de Nord/Est.
    Légère inquiétude le matin avec l'arrivée de gros nuages noirs par le Sud mais ils vont rapidement s'évaporer comme par enchantement.
    Au parking des Arnauds vers 10h, nous montons dès la sortie du hameau en ligne droite presque jusqu'au sommet.
    Lolo en tête, suivi de Rico, et moi je traîne un peu pour les rattraper. Moz va nous rejoindre à la vitesse de l'éclair, motivé par une journée mémorable.
    En haut, grand bleu tout poudre.
    Une neige magique.
    Des paysages à couper le souffle.
    Un panorama à 360° que seuls les chanceux qui ont accès à ces dômes enneigés peuvent apprécier.

Lolo en route maintenant vers les dômes de la partie sommitale.

Rico et Moz vont envoyer des runs de freestyle hallucinants, notamment des bankrolls newschool, et je n'ai pas réussi à les photographier car ils allaient trop vite, mon appareil ne déclenche qu'au 1/1.000ème de seconde, c'est pas suffisant.
    Heureusement, Lolo et moi restons raisonnables et alors voici quelques vues de style carte postale tout au long de ce CR magnifiquement illustré.

Admirez dans l'arrière-plan l'aigle de Napoléon qui apprécie en connaisseur les allers et retours incessants des snowkiteurs virtuoses.

De temps à autre, nous consultions la balise météo du Moucherotte, très proche à vol d'oiseau, pour constater qu'elle indiquait environ 28 km/h d'un vent Nord régulier que nous allions forcément recevoir dans les minutes suivantes.
    Malheureusement, je n'ai pas pu garder la trace GPS car au-delà d'un certain kilométrage excessif les piles tombent en panne et je perds l'enregistrement, quel dommage, mais c'est pas grave, ces trajets exceptionnels resteront de toute manière gravés dans notre mémoire.

Lolo et Rico font une brève pause méritée pour reprendre des forces au milieu de cette session qui mine de rien entame les organismes physiques et psychiques.

Nous ne redescendrons que vers les 16h30 au coucher du soleil dans une neige agréable à skier par sa légèreté incroyable.

Une pause au "Café des Touristes" à Laffrey pour le chocolat chaud maison, le café aux grains ramassés à la main et la grenadine pressées sous nos yeux.
    Lolo, le plus enthousiaste après cette journée de décembre était impossible à arrêter pour commenter en détails les actions terribles de la session.

Bref, de quoi remonter le moral de n'importe quel amateur de montagne qui douterait une seule seconde du potentiel infini et assuré de notre sport snowkite.

On reviendra.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • B Hors-ligne
      B Hors-ligne
      Boogly
      a écrit sur 2 déc. 2013, 16:51 dernière édition par

:P

Lolo poursuit la montée depuis Les Arnauds, en direction de la table d'orientation.

Un Connest d'anthologie today.
      Les météos ne s'étaient pas trompées, qui annonçaient toutes un vent léger mais présent de Nord/Est.
      Légère inquiétude le matin avec l'arrivée de gros nuages noirs par le Sud mais ils vont rapidement s'évaporer comme par enchantement.
      Au parking des Arnauds vers 10h, nous montons dès la sortie du hameau en ligne droite presque jusqu'au sommet.
      Lolo en tête, suivi de Rico, et moi je traîne un peu pour les rattraper. Moz va nous rejoindre à la vitesse de l'éclair, motivé par une journée mémorable.
      En haut, grand bleu tout poudre.
      Une neige magique.
      Des paysages à couper le souffle.
      Un panorama à 360° que seuls les chanceux qui ont accès à ces dômes enneigés peuvent apprécier.

Lolo en route maintenant vers les dômes de la partie sommitale.

Rico et Moz vont envoyer des runs de freestyle hallucinants, notamment des bankrolls newschool, et je n'ai pas réussi à les photographier car ils allaient trop vite, mon appareil ne déclenche qu'au 1/1.000ème de seconde, c'est pas suffisant.
      Heureusement, Lolo et moi restons raisonnables et alors voici quelques vues de style carte postale tout au long de ce CR magnifiquement illustré.

Admirez dans l'arrière-plan l'aigle de Napoléon qui apprécie en connaisseur les allers et retours incessants des snowkiteurs virtuoses.

De temps à autre, nous consultions la balise météo du Moucherotte, très proche à vol d'oiseau, pour constater qu'elle indiquait environ 28 km/h d'un vent Nord régulier que nous allions forcément recevoir dans les minutes suivantes.
      Malheureusement, je n'ai pas pu garder la trace GPS car au-delà d'un certain kilométrage excessif les piles tombent en panne et je perds l'enregistrement, quel dommage, mais c'est pas grave, ces trajets exceptionnels resteront de toute manière gravés dans notre mémoire.

Lolo et Rico font une brève pause méritée pour reprendre des forces au milieu de cette session qui mine de rien entame les organismes physiques et psychiques.

Nous ne redescendrons que vers les 16h30 au coucher du soleil dans une neige agréable à skier par sa légèreté incroyable.

Une pause au "Café des Touristes" à Laffrey pour le chocolat chaud maison, le café aux grains ramassés à la main et la grenadine pressées sous nos yeux.
      Lolo, le plus enthousiaste après cette journée de décembre était impossible à arrêter pour commenter en détails les actions terribles de la session.

Bref, de quoi remonter le moral de n'importe quel amateur de montagne qui douterait une seule seconde du potentiel infini et assuré de notre sport snowkite.

On reviendra.

0
      • M Hors-ligne
        M Hors-ligne
        mbkite
        a écrit sur 2 déc. 2013, 17:02 dernière édition par

8)

Tu sais si bien raconter les belles histoires Pascal :trinque :chees

0
        • A Hors-ligne
          A Hors-ligne
          AkselAir
          a écrit sur 2 déc. 2013, 17:18 dernière édition par

Ca commence à m énerver toutes ces belles histoires :x . D un autre cotè elles sont un peu faites pour cela :D

0
          • G Hors-ligne
            G Hors-ligne
            grimax
            a écrit sur 2 déc. 2013, 18:30 dernière édition par

de mon coté session forfait moisi au 3z bon la prochaine fois on fera mieux ! hein

0
            • F Hors-ligne
              F Hors-ligne
              francis
              Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL
              a écrit sur 2 déc. 2013, 18:33 dernière édition par

C'est à prendre au premier ou au deuxième degré, j'ai rarement consulté les balises en kitant à fond :mrgreen: tu me diras que je n'ai pas de smartphone mais quand même.

De toutes les façons vous étiez mieux la que dans la tempête au Evech (87 km/h maxi vers midi à la balise du Lautaret)

0
              • M Hors-ligne
                M Hors-ligne
                Mi K
                a écrit sur 2 déc. 2013, 18:40 dernière édition par

@Aksel^Air:30havew4:

Ca commence à m énerver toutes ces belles histoires :x

Euh… j'ai l'impression que tout le monde ne capte pas l'ironie de ton CR Pascal hein .

Ou c'est moi qui déraille ? :fume

Perso, gros plan loose aux Lautaret, 1 journée à oublier (je vais pas entrer dans les détails, je vais me remettre à chialer :cry ). Le problème, c'est qu'à part une session pas folichone à Manse, ben j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent pour oublier... :beurk

Et pourtant, on reviendra (comme dit Pascal)... :pense

0
                • X Hors-ligne
                  X Hors-ligne
                  xfly
                  a écrit sur 2 déc. 2013, 19:04 dernière édition par

assurément LA session de fou … comme on en a qu'une fois dans l'année (enfin esperons :rican ) ... bien joué :wink:

@Mi:

Euh… j'ai l'impression que tout le monde ne capte pas l'ironie de ton CR Pascal hein .

Ou c'est moi qui déraille ? :fume

dans ce cas je deraille aussi :fume
                  pascal manie aussi bien le 2nd degré que l'objectif, ce qui n'est pas peu dire ! :good
                  et ca fait plaisir car ca m'a fait rire meme si en lisant entre les lignes on imagine bien que c'etait pas vraiment les conditions qui donnent le gros smile ...
                  donc tres bon esprit, merci pascal :D

0
                  • S Hors-ligne
                    S Hors-ligne
                    sim38
                    a écrit sur 2 déc. 2013, 19:10 dernière édition par

Comment avez-vous fait pour faire voler les ailes ? Vous avez skié en marche arrière! :mrgreen:

0
                    • G Hors-ligne
                      G Hors-ligne
                      grimax
                      a écrit sur 2 déc. 2013, 19:26 dernière édition par

ouaip entre rêve et réalité, le snowkite c'est un peu comme la pêche :D où le surf ? right place on right time quand t'es a - d'une heure du bon spot pas la peine de chercher plus loin en fait :fume quoi que :mefiant .....

0
                      • O Hors-ligne
                        O Hors-ligne
                        Olive
                        KAF
                        a écrit sur 2 déc. 2013, 21:36 dernière édition par

Vendeurs de rêves y'a pas c'est un métier, superbes images comme d'hab :good

0
                        • K Hors-ligne
                          K Hors-ligne
                          kite38000
                          Onekite Club 2023 Onekite Club
                          a écrit sur 2 déc. 2013, 21:56 dernière édition par

Ça pourrait faire une super pub pour une marque d aile :kite, la montagne du grand serre. Tu n y a pas encore pensé Pascal :D

0
                          • R Hors-ligne
                            R Hors-ligne
                            rage 38
                            a écrit sur 3 déc. 2013, 16:51 dernière édition par

info ou intox ???
                            parce que on tente demain …..
                            bisou à tous

0
                            Répondre
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés

2/13

2 déc. 2013, 16:51

topic:navigator.unread, 11

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                            2 sur 13
                            • Premier message
                              2/13
                              Dernier message
                            0
                            • Catégories
                            • Utilisateurs
                            • Recherche
                            • Webcams
                            • Météo
                            • Association