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Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
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  2. Matos
  3. Aeros Gyro et Navy 2014
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Assemblée générale 2025 - PV Disponible
Location de matériel 2026
Covoiturages
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutôt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est très court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modèles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont très froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites présente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . Après 7 ans d'expérience dans le développement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dédiée au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et réactif, un redécollage de l'eau efficace, des performances de remontée au vent, de la vitesse , une bonne maniabilité surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est à dire stabilité, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée. Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net. Voici une photo du modèle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complètement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle très fortement dès que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arrière mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est très grande je pèse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutôt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo… De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ». En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premières infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage très propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complèterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quête du snowkite en mode light, je me suis penché dernièrement sur la barre. (Si vous avez raté l'épisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien légère qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complète (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idée c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dégoter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisé pour pouvoir continuer à utiliser le B/C même quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oublié l'idée de m'en fabriquer une moi même à partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est porté sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une très belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremités pour le passage des arrieres sont moulés en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des années, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modèles du net les passages de prélignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse être blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvé (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai récupéré celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes à gagner de ce coté avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a même pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penché sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le système a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] Validé sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idée de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher à mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adapté au kite mais j'ai demandé le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgé anodisé + poignée imprimée en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (à 0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue épissure de toute la longueur de mon B/C surgainé en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idéale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon âme de 3mm doublé (3+3 car épissé sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrée, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrémités, j'ai appris a faire un magnifique nœud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butée à vis en haut (boule recupérée sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est très court donc on gagne en plage de B/C du coté du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delà de la butée haute. Donc malgré ma taille moyenne je ne perd rien en débattement par rapport à ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le même débattement grâce au trim. J'ai fais quelques nœuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les réglages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sécurité donc je conserve ma 5ème ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5ème ligne se détende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour éviter que la poignée rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon équipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6m² (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est à dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et être efficace au départ avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et déconnecter en un clin d’œil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la séparation des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagné par rapport à deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer à prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgré tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16m² de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma dernière navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprès de magasin sur la côte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 Première descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas très compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis à part une panoplie d'ailes à boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois où je l'ai sortie j'ai trouvé ça léger (je fais 70kg), galérer à sauter (autour de moi ceux qui sautaient étaient souvent surtoilés en 11, ça aurait été trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc compléter avec une taille au dessus. Deuxième aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, à l'occasion, en foil au lac, quitte à nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensé: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport à la 6m.. Inconvénient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passés de la 3 à la 4 et feraient pour rien au monde la marche arrière? peak 4 8m, mais j'ai peur que la différence soit trop légère. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros écart avec la 6m et d'être jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai à l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je préfère un de ces jours aller vers une soul ou autre dédiée au lac plutôt que d'avoir un passe partout pas forcément bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Aeros Gyro et Navy 2014

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  • laurentL Hors-ligne
    laurentL Hors-ligne
    laurent
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Voilà une petite présentation rapide des ailes à caissons 2014 de chez Aeros.

    • La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
      tailles : 6/8/10/12/15
      Bref une aile encore cette année ultra polyvalente pour tous nos spots alpins + rando en montagne.
      La Gyro 2014 est déclinée en 2 versions
    • Standart
      -Open Air Edition (aile renforcée, lignes 500 kg, chicken loop en dynema). sur les tailles 10/12/15


    La NAVY

    Une aile à caissons fermés typée RACE à fort allongement.
    tailles dispo 11m et 16m.
    programme : kitesurf, snowkite, landkite.

    la Navy de part son profil, son board d'attaque particulier (avec raidisseurs souples)et les quelques astuces de constructeur d'aéronefs chevronnés, est une aile qui vole dans…1 souffle d'air, c'est assez bluffant . malgré que ce soit un caisson fermé, nul besoin de prégonflage, l'aile décolle dans 3 /4 noeuds.
    Aussi, du fait de son profil et de son bord d'attaque, la Navy a une plage de vent assez balaise, un trés bon depower et sa stabilité est incroyable. Le systeme sur le bord d'attaque permet à l'aile d'être trés piqueuse tout en gardant de la pression sur le bord d'attaque. c'est carrement trés efficace.
    La Navy permet d'atteindre une vitesse beaucoup plus importante qu'avec une aile à caisson ouvert (board d'attaque specifique, gros allongement, profil...)

    j'en dirais un peu plus apres plusieurs sessions de neige, pour parler de la portance,et d'autres points. Bon on a vu que sur l'eau elle portait vraiment avec un bon pop aussi, qu'elle permettait de rider dans peu d'air, de générer une bonne vitesse…c'est bon signe...
    Par contre ce n'est pas forcemment une aile pour faire des sommets en montagne , comme tous les caissons fermés, ça peut etre un peu plus délicat à poser dans du vent fort au sommet de la montagne...
    d'ici une 10 aines de jours je donnerai les plages de vent, couleurs des ailes (celle en photo est une pré-série) et les tarifs..

    Laurent / shop kitesandboards.com

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • laurentL Hors-ligne
      laurentL Hors-ligne
      laurent
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      Voilà une petite présentation rapide des ailes à caissons 2014 de chez Aeros.

      • La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
        tailles : 6/8/10/12/15
        Bref une aile encore cette année ultra polyvalente pour tous nos spots alpins + rando en montagne.
        La Gyro 2014 est déclinée en 2 versions
      • Standart
        -Open Air Edition (aile renforcée, lignes 500 kg, chicken loop en dynema). sur les tailles 10/12/15


      La NAVY

      Une aile à caissons fermés typée RACE à fort allongement.
      tailles dispo 11m et 16m.
      programme : kitesurf, snowkite, landkite.

      la Navy de part son profil, son board d'attaque particulier (avec raidisseurs souples)et les quelques astuces de constructeur d'aéronefs chevronnés, est une aile qui vole dans…1 souffle d'air, c'est assez bluffant . malgré que ce soit un caisson fermé, nul besoin de prégonflage, l'aile décolle dans 3 /4 noeuds.
      Aussi, du fait de son profil et de son bord d'attaque, la Navy a une plage de vent assez balaise, un trés bon depower et sa stabilité est incroyable. Le systeme sur le bord d'attaque permet à l'aile d'être trés piqueuse tout en gardant de la pression sur le bord d'attaque. c'est carrement trés efficace.
      La Navy permet d'atteindre une vitesse beaucoup plus importante qu'avec une aile à caisson ouvert (board d'attaque specifique, gros allongement, profil...)

      j'en dirais un peu plus apres plusieurs sessions de neige, pour parler de la portance,et d'autres points. Bon on a vu que sur l'eau elle portait vraiment avec un bon pop aussi, qu'elle permettait de rider dans peu d'air, de générer une bonne vitesse…c'est bon signe...
      Par contre ce n'est pas forcemment une aile pour faire des sommets en montagne , comme tous les caissons fermés, ça peut etre un peu plus délicat à poser dans du vent fort au sommet de la montagne...
      d'ici une 10 aines de jours je donnerai les plages de vent, couleurs des ailes (celle en photo est une pré-série) et les tarifs..

      Laurent / shop kitesandboards.com

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      • laurentL Hors-ligne
        laurentL Hors-ligne
        laurent
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        Voilà, un peu plus d'infos sur les ailes en ligne

        http://www.aeros-france.com/snowkites/

        Laurent / shop kitesandboards.com

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        • laurentL Hors-ligne
          laurentL Hors-ligne
          laurent
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          voilà la première vidéo de la NAVY

          78722316

          Laurent / shop kitesandboards.com

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          • G Hors-ligne
            G Hors-ligne
            gab
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            Quelques photos de la nouvelle barre 2014 avec le nouveau largueur qui équipe la Gyro 7 standard et la navy

            le largueur avec le devrilleur intégré

            le trim avec cleamcleat cobra

            les détrompeurs en extrémité de lignes

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            • G Hors-ligne
              G Hors-ligne
              gab
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              Le Père Noel est passé…. j'ai récupéré ma navy 11m.
              La pluie ne m'a pas permis de la faire voler, mais elle a fini sur la balance de ma cuisine :

              La navy 11m nue pèse donc..... 2080g

              la barre 908g
              le sac de pliage "concertina" 290g

              Le Sac de portage à zip pour la navy
              `

              Le sac de pliage de type "concertina" qui vient du monde du parapente (gin), afin de plier l'aile rapidement en accordéon

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              • sebpalapeineS Hors-ligne
                sebpalapeineS Hors-ligne
                sebpalapeine
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                beau report, mais va falloir nous mettre une explication pour le systeme de pliage la s'il te plait :!: j'y comprend pas... :|

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                • G Hors-ligne
                  G Hors-ligne
                  gab
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  seb> dès que la météo le permettra, je ferai un petite vidéo de présentation…. (mon salon étant un peu trop petit... ;) )

                  sinon en attendant, voici la méthode de pliage en accordéon avec un parapente et un sac type "concertina" :

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                  • Y Hors-ligne
                    Y Hors-ligne
                    Yannouille
                    a écrit sur dernière édition par
                    #9

                    Je serais assez curieux de voir le même pliage dans 25 nds :wink: .

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                    • GéraldG Hors-ligne
                      GéraldG Hors-ligne
                      Gérald
                      a écrit sur dernière édition par
                      #10

                      @sebpalapeine:165oycp6:

                      beau report, mais va falloir nous mettre une explication pour le systeme de pliage la s'il te plait :!: j'y comprend pas... :|

                      C'est comme le pliage de nos ailes de parapente, caisson par caisson.

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                      • L Hors-ligne
                        L Hors-ligne
                        lolo73
                        a écrit sur dernière édition par
                        #11

                        salut premier test de l'aile

                        je copie le test mis dans tubeless…

                        et je rajoute quelques lignes sur le pliage. Après trois fois a la plier, ma technique testée dans 20 kn : je la roule des oreilles vers le centre sans trop serré au bord d'attaque (une oreille apres l'autre). Presque vide d'air je mets la moitié coté bord de fuite dans le sac de pliage (tres pratique avec les sangles). Puis je reprend le bord d'attaque renfort par renfort plutôt en partant du centre. A la fin l'aille est roulée au bord de fuite et en accordéon au bord d'attaque. C'est un poil plus long que d'hab mais elle le vaut bien ;)

                        le test :
                        Test de l'Aeros 11m le 5/01/2014
                        Condition à Port Camargues

                        1h de nord-est 3-10kn pourri a souhait, juste pour la déballer et voir qu'elle volle bien dans pas grand chose
                        puiq 1 heure de nord-ouest dans 12kn mais avec des molles
                        Et enfin presque 2 h dans un NO bien etabli à 20 kn moyen...
                        petit clapot pour rigolé.

                        Sur la plage : Comment elle est BEEELLLEEE...

                        Sur l'eau donc :
                        Intro retour au caisson apres presque presque 2 ans d'abstinence pour cause de debuts en foil Wink. Je vais un peu parler de ce que je connassais Matrixx, c'est mon seul repere serieux !

                        en plage basse avec mon 5,7 tres tendu (pour moi démarre presque aussi tot qu'un skim) il m'a fallut 10 minutes pour me mremettre au pilotage en finess, et me rendre compte que je surbordait trop la bete...
                        A partir de là... parfait ! 12 kn selon baston mais des molles, en foil ça va déchirer, vivement le thermique poussif Wink!!!
                        Ce qui m'a surprie c'est la sustentation même en plage basse, mes premieres transitions je me suis retrouvé 1m au dessus du surf... pourtant en envoyant tout doux

                        Une fois compris comment ça marche j'ai aussi bien aimé l'acceleration qui est bien plus franche que mes souvenir de matrixx. (Ca reste doux quand même !)

                        Elle tourne tres bien, ne derape pas du tout mais perd quand même un poil de jus en virage. (normal vu le ratio), mais en montagne ça va le faire tres bien même en rando (gyro 10 bientot a vendre ...).
                        J'ai ete aussi surpris de la "rigidité" de l'aile,en plage basse elle reste bien compact. En choquant l'aile au zenith on voit bien le changement d'incidence pas contre reste toujours bien raide, pas de flape ou zone "molles" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"

                        Bon ça y est j'ai compris comment ça marche vous pouvez envoyer les 20kn....

                        Début en surf, bon c'est sure ça tourne bien moins vite que mes 9, par contre rien a envier à une 12 rally proche d'une 10 notus zeeko (desolé pour les références de boudineux),
                        Mes nav en matrixx 12 sont loin derriere mais en regardant mes vielles video je pense qu'on est mieux. Mais pas du tout la meme sensation.
                        Le vent est side on mais en tounicotant dans le calpot j'ai bien aimé son virage pour le carving et surtout elle recule bien dans la fenetre pour redonner des watts en sortie de courbe moyennant un petit coup de crantage.
                        Ah oui le degazzage, ben en fait j'ai trimé de 5cm car j'avais tendance a trop la border. dans 20 kn en lachant la barre, tout s'arrete et on coule directe.

                        Plage de vent, je ne suis pas du genre a vouloir etre celui qui la sortira dans 45 kn, mais ce que j'ai vu c'est que dans 20kn il y a plus que de la marge... Je commencais a me sentir juste toilé.

                        Sensation en barre, tres douce mais avec du retour pour bien sentir le reglage de l'aile et la localiser en virage.

                        Aller pour finir j'ai depoussieré mon TT qui n'avais pas vu l'eau depuis tres longtemps, et parce que si j'ai repris un caisson c'est aussi pour la stabilité et des vols.

                        Quelques bord pour me recaller sur les appuis et les truc qui tiennent les pieds. Directe gros problème de transition, je n'arrive pas a rester sur l'eau Wink
                        Et puis allé zou, premier tentative prudente : je choque doucement, j'envoie mollement, je crante comme une meme et je bord comme un nouveau né, et merde je vole !!!! a ben non pas merdre super c'est haut !!! c'est doux, c'est stable, et ça plannne !!! (le saut de la video est le 2eme, apres plus de baterie... mais je la recherche et j'essaye de vous montrer la prochaine fois !!!)
                        Le vol tres stable je connaissais, pas contre la sustentation et les atterrissages planné sont hors normes (enfin des miennes en tout cas)

                        Je m'encanaille gentiment car le vent est on et qu'il y a du monde mais ça y est je l'ai ma bonne résolution de 2014, je me remets au TT et au old school (et dire que j'ai failli renvendre ma bonne veille supreme, elle vient de gagner une deuxième carriere)

                        A j'allais oublier, la cap : en surf ça ne m'a pas choqué et j'avais d'autre truc a gerer pour la reprise, mais quand j'ai pris le TT et que je n'avais plus a reflechir au pilotage, je me suis rendu compte que sans forcer je prenais plus d'angle que la plupart des gas en surf qui etait en 9 et 10 (donc correctement toilé), j'ai verifié c'est bien les meme ailerons qu'avant, donc l'aile doit jouer Wink

                        Bilan a chaud, surpers sensations en free ride sans prétention, trés content du virage, je redis qu'elle tourne rond mais avec une petit baisse de régime, mais comme elle recul tres seinement et qu'elle a procure de super accelerations, je lui pardonne. Vitesse et cap au top (mais il manquerai plus que ça !!!)
                        Et grosse claque sur son envie et capactié à voler, la stabilité en l'air et surtout le planer !!!
                        Je m'etais preparer a trop de douceur, mais j'ai ete surpris pas la sensation de rigidité et les accelerations. J'en remets un deniere couche mais je viens de decouvrir ce que sustentation signifie VRAIMENT!!! comme quoi il est jamais trop tard.

                        Hate de la tester sur neige, mais sur l'eau je suis déjà conquis...

                        Je l'avais pris surtout pour neige plutot a plat et foil mais en fait elle va surement faire beaucoup + que ça !!!

                        la video :

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                        • thermikboardsT Hors-ligne
                          thermikboardsT Hors-ligne
                          thermikboards
                          Onekite Club 2023
                          a écrit sur dernière édition par
                          #12

                          Pas mal le CR !
                          Tu as une idee de sa plage basse avec un gros volume , style freerace ou foil ?
                          Je suis vraiment curieux de tester cette aile …

                          www.thermik-kiteboarding.com

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                          • L Hors-ligne
                            L Hors-ligne
                            lolo73
                            a écrit sur dernière édition par
                            #13

                            Je suis pas un gros volume… c'est juste les fetes où j'ai un peu abusé OK! ... ;)

                            Plus sérieusement, je fais 100kg, je vise un petit 10kn en foil (sur Montpellier on a souvent 8-10 kn thermique en été)

                            A debut de la session il y avait 12 kn et ça capait sur mon surf tendu, du coup je suis assez confiant. Je pense que 4-5m de rallonge aideront pour bien profiter de l’accélération et puissance de l'aile. C'est ce que je faisais deja sur ma rally 12m et dans 10 petits kn ça le fais. Planche de race moderne je connais pas !

                            J’espère pourvoir vite trouver du vent un peu light sur l'eau pour tester en foil !
                            Ce qui est déjà sure c'est qu'elle vole sainement dans pas grand chose, c'est un très bon point pour oser aller taquiner les limitent basse de la plage de vent.

                            au passage un ptit montage plus orienté matos

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                            • laurentL Hors-ligne
                              laurentL Hors-ligne
                              laurent
                              a écrit sur dernière édition par
                              #14

                              Le catalogue en ligne des ailes Aeros :

                              http://madmagz.com/fr/magazine/286445

                              Laurent / shop kitesandboards.com

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                              • laurentL Hors-ligne
                                laurentL Hors-ligne
                                laurent
                                a écrit sur dernière édition par
                                #15

                                Navy 11m dans le sud en ce moment…
                                Le rider est un costaud, grand et balaise.
                                Redecollage de l'aile dans le light ...
                                y4rFrcOhTxA

                                Laurent / shop kitesandboards.com

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                                • T Hors-ligne
                                  T Hors-ligne
                                  tom38
                                  a écrit sur dernière édition par
                                  #16

                                  Et la 16 peu d'info ? Vu l'allongement c'est plus trop le même programme non ?

                                  1 réponse Dernière réponse
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                                  • laurentL Hors-ligne
                                    laurentL Hors-ligne
                                    laurent
                                    a écrit sur dernière édition par
                                    #17

                                    j'aurai une 16 Navy de série dans environ 7 jours…donc y'aura + d'infos Tom..

                                    Laurent / shop kitesandboards.com

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                                    • laurentL Hors-ligne
                                      laurentL Hors-ligne
                                      laurent
                                      a écrit sur dernière édition par
                                      #18

                                      Voilà, la première Navy 16 est arrivée en France…elle elle a bien fait ! adoptée des le premier saut !
                                      1ere session dans le Vercors hier /Autrans !

                                      cette voile m'a un peu retourné la tête hier…
                                      conditions : 6/9 noeuds sur le spot . c'est bizarre le spot était different , pas pareil, plus petit d'un coup, moins plat on aurait dit ! l'appareil porte et plane sévère ...assez hallucinant .

                                      Le virage est vraiment sympa, loop bien rond et l'aile n'est pas lente. ça redecolle bien en marche arrière dans le light. le trim a double poulie est agréable, rapide et efficace sans efforts . je n'ai pas eu pour l'instant d'emmelage de l'aile lorsqu'elle tombait au sol quand il n'y avait pas de vent. j'avais un peu peur de cela du fait de l'allongement. on verra les prochains coups, mais sur les 15 fois où elle est aller au sol dans les grosses molles , pas une cravate.

                                      Laurent / shop kitesandboards.com

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                                        #19

                                        la Navy 16 en Norvège…

                                        Laurent / shop kitesandboards.com

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                                          #20

                                          et maintenant au Monteynard :)

                                          Laurent / shop kitesandboards.com

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