Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Ambiance 8000m au PDC
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Ambiance 8000m au PDC

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
5 Messages 3 Publieurs 325 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • R Hors-ligne
    R Hors-ligne
    rafkite
    a écrit sur dernière édition par

A la sortie de la deuxième benne le drapeau de la baraque des pisteurs s’excitait comme un fou, Il y avait beaucoup plus que prévu 20-35 nœuds
    en NE, les sommets fumaient alors qu'il n'a pas neigé depuis un bon moment :shock: .
    Au niveau du col du lac blanc il était difficile de tenir debout, du coup nous avons décollé un peu en contre bas au niveau du lac là ou Sébastien
    le local kitait depuis un moment.

Après mettre fait arraché 3 fois à 5-6m du sol en moins de cinq minutes avec ma 6.5m, j'ai préféré arrêter la session car je ne suis pas un amateur
    de téléportation sur rochers, dommage car la neige était légèrement ramollie à 2800m et il faisait bon.
    L'épisode suivant je le zap car il était trop c----- . :evil: :evil:

Puis nous avons tenté notre chance au Boulevard des Lacs au niveau du premier tronçon vers 2100m en partant ce coup-ci depuis l'Alpette,
    mais le vent était trop faible et aussi irrégulier quand haut, seulement un petit quart d'heure de snowkite en 11.5m et pschitt plus de vent,
    du coup on est remonté au Dôme des Rousses et là surprise ça ne fume plus et il y a moins de vent voir plus rien puis cela repart genre
    on/off 0/20 knts,
    Françis et Pat tenteront leur chance.... et ils vous raconterons :fume

1 réponse Dernière réponse
    0
    • R Hors-ligne
      R Hors-ligne
      rafkite

A la sortie de la deuxième benne le drapeau de la baraque des pisteurs s’excitait comme un fou, Il y avait beaucoup plus que prévu 20-35 nœuds
      en NE, les sommets fumaient alors qu'il n'a pas neigé depuis un bon moment :shock: .
      Au niveau du col du lac blanc il était difficile de tenir debout, du coup nous avons décollé un peu en contre bas au niveau du lac là ou Sébastien
      le local kitait depuis un moment.

Après mettre fait arraché 3 fois à 5-6m du sol en moins de cinq minutes avec ma 6.5m, j'ai préféré arrêter la session car je ne suis pas un amateur
      de téléportation sur rochers, dommage car la neige était légèrement ramollie à 2800m et il faisait bon.
      L'épisode suivant je le zap car il était trop c----- . :evil: :evil:

Puis nous avons tenté notre chance au Boulevard des Lacs au niveau du premier tronçon vers 2100m en partant ce coup-ci depuis l'Alpette,
      mais le vent était trop faible et aussi irrégulier quand haut, seulement un petit quart d'heure de snowkite en 11.5m et pschitt plus de vent,
      du coup on est remonté au Dôme des Rousses et là surprise ça ne fume plus et il y a moins de vent voir plus rien puis cela repart genre
      on/off 0/20 knts,
      Françis et Pat tenteront leur chance.... et ils vous raconterons :fume

0
      • grimaxG Hors-ligne
        grimaxG Hors-ligne
        grimax

salut a tous c'est bien vu l'ambiance 8000 aujourd'hui j'ai pas de tofs ni trop d'histoires à raconter juste que des fois ça le fait d'autres non et cette fois ci c''était NON , merci a patcoublebie pour le décollage de l'aile (fluid kiteboarding 10 )qui l'a été d'une grande utilité aujourd'hui (pas de fermetures) par contre j'ai quand même réussi à être à la rue avec ce qui m'a influencer de décider d'arrêter avant qu'il arrive un drame! et un chapeau à francis qui à bien tirer son épingle du jeu avec sa 6 :kite :?: :?:
        pour info il y avait quand même parfois des genres de pizza de neige volantes transportée par le vent :colere

0
        • francisF Hors-ligne
          francisF Hors-ligne
          francis
          Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL

Raph à la sortie de la benne

Patrice descend sur le premier lac

Ca fume

Je me fais tarté en 6m pendant une grosse demi heure qui vaut une matinée :surp
          Point le plus bas atteint, le vent est toujours aussi fort, j’abandonne et rejoint mes collègues

Petite session sur l’étage inférieur

Le spot pourrait être sympa, mais le vent n’est pas terrible :oops:

Retour sur le PDC

Début en 6m puis le vent faiblit et tourne Sud :shock: , passage en 10

Ballade dans la pente

Descente sur vaujany à 17h

Pour une première au PDC, je n’ai pas été gaté. :evil:
          L’aérologie à l’air particulièrement compliqué sur ce spot. :mefiant

0
          • grimaxG Hors-ligne
            grimaxG Hors-ligne
            grimax

bon bien content que vous ayez kité un peu quand même , francis,selon la tof tu était à un peu près la moitié du spot, au niveau aéro, ça reste un spot d'altitude et les condition peuvent vite devenir EXTREMES surtout quand windgouré s'y met , les météos prévoieaient 60 max à 3000 donc c'est un peu à coté de la plaque, tout comme aujourd'hui ils annoncaient 25 km/h et c'était plutot 5 voiloù , à la revoiure bye

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
            • Premier message
              Dernier message
            0
            • Catégories
            • Utilisateurs
            • Recherche
            • Webcams
            • Météo
            • Association