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  3. Cherche BON PLAN pour changer mes lignes
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Cherche BON PLAN pour changer mes lignes

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
11 Messages 7 Publieurs 491 Vues 1 Watching
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  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    fredos
    a écrit sur dernière édition par
    #2

    Tout est dans le titre je cherche un bon plan pour changer mes lignes.
    QQ'un a des infos à partager?

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • F Hors-ligne
      F Hors-ligne
      fredos
      a écrit sur dernière édition par
      #3

      Petite question, pour les avant est ce que l'on peut remplacer la ligne en Y par deux lignes classiques et quelles sont les avantage et inconvénients?

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • L Hors-ligne
        L Hors-ligne
        lio180
        a écrit sur dernière édition par
        #4

        Tu veux les faire toi meme ou les acheter pretes à monter?
        J'avais rencontré en Bretagne sur un marché aux puces nautique des gens qui vendaient de la ligne de kite au kg. Le prix de revient était vraiment interessant.
        Je dois avoir leur carte quelque part si ça t'interesse.
        :wink:

        1 réponse Dernière réponse
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        • À Hors-ligne
          À Hors-ligne
          à travers prés
          a écrit sur dernière édition par
          #5

          tient ça me fait penser que j'ai 1 ou 2 jeux de lignes Ozone à vendre ça serait peut-être l'occasion de s'en occuper et faire 2 heureux d'un seul coup?!

          1 réponse Dernière réponse
          0
          • ChristianC Hors-ligne
            ChristianC Hors-ligne
            Christian
            a écrit sur dernière édition par
            #6

            On trouve effectivement des lignes de kite vendues au kilo, mais c'est de la ligne à démêler soi même. On récupère de bonnes longueurs, de tailles assez variées, mais il y a du boulot de démêlage derrière :langue .
            Pour du dynema pas trop cher, la corderie Gaultier :good fait du vrac à démêler et des fins de bobine :
            http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=26664.0

            Tu peux faire toi même tes lignes, il y a juste une épissure à coudre à chaque bout.

            Montage en Y avec 3 lignes ou classique en 4 lignes ?
            A mon avis c'est plus "lisible" en Y- 3 lignes et on a moins de risque de décoller avec un croisement quelque part, par contre si ta voile fait une pirouette dans son bridage c'est plus simple de repasser sa barre dans le bridage en 4 lignes, je crois que c'est là le seul intérêt.

            Par expérience , je te conseille de prendre des couleurs différentes, mon Ozone Access est en bridage tout rouge (av et ar) et c'est pas cool pour vérifier ses lignes avant de décoller.
            Je n'aime pas trop non plus les 2 lignes centrales blanches de ma Smart sur fond de neige, je marche dessus :no !
            Si vous avez une astuce pour les repeindre....

            Christian

            1 réponse Dernière réponse
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            • DenisD Hors-ligne
              DenisD Hors-ligne
              Denis
              Onekite Club 2023
              a écrit sur dernière édition par
              #7

              ho, Christian, comment fais tu pour savoir tout ça ??????????????
              j'ai déjà contacté les cordages Gautier, je vais approvisionner de la ligne au kilo, et je pourrai ainsi proposer à tous les onekiteux ( et autres) des lignes sur mesure gainées , épissées, cousues
              j'avais , il y a quelques années acheté de la ligne chez Cousin Trestec au prix fort, mais il ne m'en reste quasiment plus et j'hésitais à en recommander, vraiment, merci Christian :trinque :bravo :bravo :bisou

              1 réponse Dernière réponse
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              • DenisD Hors-ligne
                DenisD Hors-ligne
                Denis
                Onekite Club 2023
                a écrit sur dernière édition par
                #8

                pour colorer des lignes blanches, tu peux essayer du marker, tu fais un petit trou dans le bout en feutre ( ou une fente au cutter), tu y passes la ligne et tu tires lentement, ça tient quelques temps et ça passe un peu au soleil à force , mais tu peux refaire l'opération ensuite :D

                1 réponse Dernière réponse
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                • LouisL Hors-ligne
                  LouisL Hors-ligne
                  Louis
                  Modérateurs
                  a écrit sur dernière édition par
                  #9

                  :plusun pour colorer les lignes. Y avait que du dyneema blanc "avant" et on colorait au marker (suivant la marque ou la couleur, ça tient + ou - longtemps (certains markers décolorent un peu à l' humidité, traces possibles si lignes rangées contre le spi !!)

                  Tu peux faire qq marques noires sur le début d' une ligne, Christian : suffisant pour une lecture immédiate.

                  :!: Gaffe au dyneema en vrac cité plus haut. J' ai croisé des buggyistes qui en étaient contents (200 et 300 kg) mais avaient remarqué des boulloches (défauts au tressage) ou un fini pas homogène (enduction finale).
                  Aucune "garantie" de qualité (même si c' est correct) et usage terrestre sans sauts plutôt, comme ils disaient... pas pour le vdp !

                  Quant au débat sur les avants, ligne centrale+ V / 2 lignes, je serais curieux de voir la différence réelle de comportement de l' aile suivant le montage. Qui ka testé ??

                  "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

                  1 réponse Dernière réponse
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                  • L Hors-ligne
                    L Hors-ligne
                    lio180
                    a écrit sur dernière édition par
                    #10

                    @Christian:7tgu6zzq:

                    Pour du dynema pas trop cher, la corderie Gaultier :good fait du vrac à démêler et des fins de bobine

                    :plusun c'est bien la carte que j'ai, des gens très sympas!

                    1 réponse Dernière réponse
                    0
                    • grimaxG Hors-ligne
                      grimaxG Hors-ligne
                      grimax
                      a écrit sur dernière édition par
                      #11

                      salut, pour le y ozone disais pour la frenzy fx:
                      La nouvelle ligne avec le Y system réduit la traîné et permet une transmission de commande plus directe.
                      f-one disait un peu la même chose avec la M5 plus de réactivité
                      ça doit aussi un peu empêcher l'aile de faire le poulpe en plage haute, maintien la voûte de l'aile
                      pour l'argument de trainée des lignes ? j'ai un peu le doute en réduction de suspentage peu être mais sur seulement 2 lignes ? :kite à voir...
                      a+

                      1 réponse Dernière réponse
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