Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Général
  3. Bien l'bonjour !
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30

Bien l'bonjour !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Général
4 Messages 3 Publieurs 525 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • B Hors-ligne
    B Hors-ligne
    Benoit
    Onekite FFVL 2024
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour !
    C'est le mot que tout nouveau se doit de dire lors de sa première présentation.
    Mot cordial, facile à dire … sauf pour les timides.
    Heureusement, internet aime les timides. Il leur facilite la communication, et leur permet enfin de dire "fichtre trop d'la balle" "fi donc manant" et plus simplement "Bonjour".
    Je dis ça parce que j'avoue avoir du mal à dire bonjour au vrai gens au lac. Mais ça passera. La première fois est toujours délicate :roll:

Pour ma part, j'ai commencé le Kite il y a 2 ans grâce à ma femme (qui pratique aussi), mais sans grand succès : peu d'opportunité d'aller en cours, peur du lac sans un minimum de niveau ...

Et puis j'ai embarqué ma femme à Dakhla en avril dernier avec une partie des "Seven Assholes". Renommée pour l'occasion en "Taffiole Team" (Taffiolos, ça marche aussi).
    C'est là que j'ai créé une figure : le Copperfield. Cette figure consiste à commencer le cul dans l'eau les jambes groupées, à caler son aile à 11h (ou 13h) puis à envoyer dans la fenêtre opposée. Jusque là, c'est standard. Mais au moment précis où le poids du corps passe à 90° (par rapport au niveau de l'eau), il faut manoeuvrer pour se retrouver englouti à quelques mètres de là, sans faire bouger la planche. J'ai des vidéos pour ceux que ça intéresse.

Depuis, c'est Monteynard aussi souvent que possible, Port-camargue Plage Sud parfois.

Je navigue en Crossbow 13 chaussé d'une Door. Trop bon de remonter au vent grâce au matos. :oops:
    Parce que oui, je le dis : j'ai du super matos, mais aucune technique.
    En fait, la seule technique que j'ai c'est la technique du Jean-Claude Dusse : oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. :lol:

Du coup, j'arrive timidement à switcher, jiber. Le tout sans Copperfield.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de mon Bonjour.
    A bientot dans le forum !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • B Hors-ligne
      B Hors-ligne
      Benoit
      Onekite FFVL 2024

Bonjour !
      C'est le mot que tout nouveau se doit de dire lors de sa première présentation.
      Mot cordial, facile à dire … sauf pour les timides.
      Heureusement, internet aime les timides. Il leur facilite la communication, et leur permet enfin de dire "fichtre trop d'la balle" "fi donc manant" et plus simplement "Bonjour".
      Je dis ça parce que j'avoue avoir du mal à dire bonjour au vrai gens au lac. Mais ça passera. La première fois est toujours délicate :roll:

Pour ma part, j'ai commencé le Kite il y a 2 ans grâce à ma femme (qui pratique aussi), mais sans grand succès : peu d'opportunité d'aller en cours, peur du lac sans un minimum de niveau ...

Et puis j'ai embarqué ma femme à Dakhla en avril dernier avec une partie des "Seven Assholes". Renommée pour l'occasion en "Taffiole Team" (Taffiolos, ça marche aussi).
      C'est là que j'ai créé une figure : le Copperfield. Cette figure consiste à commencer le cul dans l'eau les jambes groupées, à caler son aile à 11h (ou 13h) puis à envoyer dans la fenêtre opposée. Jusque là, c'est standard. Mais au moment précis où le poids du corps passe à 90° (par rapport au niveau de l'eau), il faut manoeuvrer pour se retrouver englouti à quelques mètres de là, sans faire bouger la planche. J'ai des vidéos pour ceux que ça intéresse.

Depuis, c'est Monteynard aussi souvent que possible, Port-camargue Plage Sud parfois.

Je navigue en Crossbow 13 chaussé d'une Door. Trop bon de remonter au vent grâce au matos. :oops:
      Parce que oui, je le dis : j'ai du super matos, mais aucune technique.
      En fait, la seule technique que j'ai c'est la technique du Jean-Claude Dusse : oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. :lol:

Du coup, j'arrive timidement à switcher, jiber. Le tout sans Copperfield.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de mon Bonjour.
      A bientot dans le forum !

0
      • M Hors-ligne
        M Hors-ligne
        mbkite

Hello Benoit, bon début ta présentation, je sens que tu vas nous faire de bons CR 8)

Au plaisir de te voir au lac :wink:

0
        • G.RhumG Hors-ligne
          G.RhumG Hors-ligne
          G.Rhum

Hello et bienvenue :D
          je ne m'intéresse pas trop au Freestyle d'habitude, mais là tu nous as mis en appétit avec le "Copperfield", tu nous fait mater la vidéo ? :wink:

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Utilisateurs
          • Recherche
          • Webcams
          • Météo
          • Association