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Chaines a Neige

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  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    mrcotcot
    a écrit sur 18 juin 2010, 07:59 dernière édition par
    #1

    je veux savoir si les chaines a neige peuvent fonctionner pour éviter de s'enliser dans le sable… quelqu'un a déjà essayer???

    1 réponse Dernière réponse
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    • M Hors-ligne
      M Hors-ligne
      mrcotcot
      a écrit sur 18 juin 2010, 07:59 dernière édition par
      #2

      je veux savoir si les chaines a neige peuvent fonctionner pour éviter de s'enliser dans le sable… quelqu'un a déjà essayer???

      1 réponse Dernière réponse
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      • S Hors-ligne
        S Hors-ligne
        sebpalapeine
        a écrit sur 18 juin 2010, 08:13 dernière édition par
        #3

        les chaines a neige ca marche bien sur la neige avec un sol dure dessous, mais sur le sable :?: :?:

        j'ai deja vu un renault traffic avec des chaines a beauduc... c'etait pas toi :?: :roll:

        sinon tu tests et tu nous dit :D

        1 réponse Dernière réponse
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        • M Hors-ligne
          M Hors-ligne
          mrcotcot
          a écrit sur 18 juin 2010, 08:30 dernière édition par
          #4

          nan…... c'etait pas moi....

          en tous ca je crois que je vais tester ... quitte a avoir l'air d'un blaireau, je mourrais moins idiot

          le pb du trafic c'est que des que les conditions d'adherence se degrade, c'est vraiment une merde

          1 réponse Dernière réponse
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          • P Hors-ligne
            P Hors-ligne
            plo
            Onekite FFVL 2024
            a écrit sur 18 juin 2010, 08:30 dernière édition par
            #5

            @mrcotcot:or32w9bx:

            je veux savoir si les chaines a neige peuvent fonctionner pour éviter de s'enliser dans le sable… quelqu'un a déjà essayer???

            Mouais, sceptique aussi sur l'efficacité des chaines dans le sable.
            Ce qui marche bien par contre, c'est de dégonfler les pneus (laisser 1.5 voire 1 bar). Par contre, reprendre la piste avec les pneus sous gonflés, c'est pas une bonne idée…
            :)

            1 réponse Dernière réponse
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            • X Hors-ligne
              X Hors-ligne
              Xstof
              Onekite Club 2023
              a écrit sur 18 juin 2010, 08:57 dernière édition par
              #6

              Salut Mr Cotcot, je pense que les chaines seront hyper efficaces !!!
              Elles devraient te permettre de creuser plus vite et plus profond de bons gros trous pour caler les roues de ton poullailer Renault rouge :lol:
              Le contraire me surprendrait, ne te plante pas trop loin de nous si tu veux un coup de main :wink:

              1 réponse Dernière réponse
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              • L Hors-ligne
                L Hors-ligne
                Louis
                Modérateurs
                a écrit sur 18 juin 2010, 11:01 dernière édition par
                #7

                Les chaines, ça marche très bien dans le sable mou (si, si : vu au Sahel) et dans la boue (testé +sieurs fois en forêt) ou dans l' herbe détrempée en pente !!
                2 bouts de moquette (ou les tapis de sol du véhicule… mais foutus si patinage), ça dépanne presqu' aussi bien que 2 tôles de désensablage... J' ai testé souvent en Afrique...
                Ne pas oublier la pelle (et de démarrer en seconde en douceur :wink: ) et un vieux bout de corde pour tracter l' "ensablé"...
                Le coup classique, c' est le démarrage à donf en première pour sortir... Ensablage jusqu' au chassis garanti !
                Passer aussi au rapport sup si perte d' adhérence ressentie.

                "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

                1 réponse Dernière réponse
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                • M Hors-ligne
                  M Hors-ligne
                  mrcotcot
                  a écrit sur 18 juin 2010, 11:23 dernière édition par
                  #8

                  rahhhhhhh merci louis … j'prépare aussi des bout de tapis....au cas ou

                  1 réponse Dernière réponse
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                  • C Hors-ligne
                    C Hors-ligne
                    Christian
                    a écrit sur 18 juin 2010, 17:50 dernière édition par
                    #9

                    @Louis:3p8pn66p:

                    Les chaines, ça marche très bien dans le sable mou (si, si : vu au Sahel) et dans la boue (testé +sieurs fois en forêt) ou dans l' herbe détrempée en pente !!

                    +1
                    Dans le Vercors, les tracteurs qui font du débardage de bois en forêt mettent souvent des chaînes sur les pistes forestières boueuses et détrempées et ça marche dans les pentes :wink: .
                    (mais retire les chaînes sur le bitume si tu veux pas passer pour un parisien en vacances :lol: )

                    Christian

                    1 réponse Dernière réponse
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                    • L Hors-ligne
                      L Hors-ligne
                      Louis
                      Modérateurs
                      a écrit sur 18 juin 2010, 19:21 dernière édition par
                      #10

                      La base, c' est de prévenir l' enlisement en évitant un rapport court et l' accélération creusante qui conduit fatalement à s' enfoncer.
                      Si bloqué, bien préparer les rails de sortie à la pelle et poser les plaques (ou la moquette) sous les roues avec le cric pour les positionner un peu dessous. Branchages et cailloux sont une solution aussi…
                      En préparant bien la sortie, ça évite de s' y prendre à plusieurs fois.
                      Mieux vaut sortir la pelle et les plaques dès le début de l' enlisement car une fois sur le chassis, c' est vraiment mort...
                      C' est clair que Beauduc ressemble un peu aux pistes défoncées africaines (slalom lent)... et la plage au désert sableux (enlisement). :roll:

                      "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

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