Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30
Question sur venomI 16
-
a écrit sur 6 oct. 2006, 13:52 dernière édition par
salut je suis a la recherche d'une venom en 16 m , pouvez vous me dire si le phénomène "effet poulpe" existe par vents irréguliers.
merci
et si par hasard quelqu'un veux vendre sa v 12…j'ai passé une annonce dans la rubrique "petite abnnonce" -
a écrit sur 6 oct. 2006, 13:52 dernière édition par
salut je suis a la recherche d'une venom en 16 m , pouvez vous me dire si le phénomène "effet poulpe" existe par vents irréguliers.
merci
et si par hasard quelqu'un veux vendre sa v 12…j'ai passé une annonce dans la rubrique "petite abnnonce" -
a écrit sur 8 oct. 2006, 21:16 dernière édition par
l'effet poulpe existe mais plutot dans le vent faible pour cette aile, je dirais plutot que la venom est une aile qui supporte tres bien les vents irreguliers…
-
a écrit sur 9 oct. 2006, 07:05 dernière édition par
La voile absorbe les rafales ou les molles en se déformant. J'ai pu testé la V10 dans un vent extremement irrégulier à la Réunion en direction et force. La navigation a été possible en bataillant sévère mais avec une autre aile cela auraut été sucidaire !
Les seuls véritables crasses sur les Peter Lynn, c'est la papillotte (surtout sur la Phantom beaucoup plus allongée) et la voile qui s'inverse (extrado<->intrados) mais avec la bonne technique ca repart facilement : crash dans l'eau, detente des avants, inversion, regonflage => effet lance pierre assuré !
-
a écrit sur 9 oct. 2006, 10:37 dernière édition par
Pour ne pas avoir d'effet poulpe –> La bob bridle line est l'arme absolue!!!
L'effet papillote ne se produit que si la gonflage est insuffisant.
Et pour l'inversion, il faut crasher l'aile face à toi et TIRER sur les deux avants, l'aile va se mettre à plat, tu remets tout en tension et hop!! c'est repartit dans le bon sens.....
C'est technique est très utile pour redécoller l'aile!!