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Collante Ha (jeu 1 avr 2010)

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  • R Hors-ligne
    R Hors-ligne
    rafkite
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Excusez le jeux de mot minable, il est à l'image de ce réality chiotte et de mon après-midi, deux heures à attendre dans la voiture que le brouillard veuille bien déguerpir :evil: , 40mn de montée au culot dans la mi-crasse jusqu'à la bergerie (alt 1490m) ou l'herbe est toujours apparente mais a bien été repoudré.
    Un ONO très perturbé par la « Butte des Robeyrettes » annoncé NO n'arrange rien à la situation, allez encore deux heures de patience :twisted: avant que la crête de la Selle soit visible (la première en bas à gauche enneigée)

    j'en profiterai pour régler le nouvel accastillage de ma smart, elle est trop sur les arrières la voile est ridée, faut raccourcir les avants ou les rallonger ? choix cornélien..

    Je fais quelques pas en direction du Plainet afin de m'éloigner des turbulences, Décollage avec du 0-5-18 knts ça claque violent et le sol est jonché de mottes de terre, c'est un véritable champ de mines… faut pas trop jouer avec les explosifs...

    plusieurs m'ont pétées à la gueule :oops: :oops: , aile pliée sous le bras sur une centaine de mètres je passe les clôtures et me retrouve au pied du mont de Rousse …. merde le vent est tombé :evil: ... patience patience, encore 30 mn d'attente et feu c'est parti pour l'enchainement deux kiteloop dans un sens puis deux dans l'autre... je trace carrément perpendiculairement à la pente et rejoint à la vitesse d'une ogive le sommet de la grande crête de la Selle (1872m) seul endroit ou le vent est correct 16 knts

    Puis une courte descente sur le Col Nodry dans une super peuf collante 15/20 de fraiche

    avec un vent hyper pourri on/OFFFFFF, plus des rouleaux et de vilaine claques, heureusement que la neige est transformée en glu ça freine pas mal; le venturi ne fonctionne pas car le col se trouve sous le vent il reçoit juste de biais quelques rebonds d'un versant plus à l'Est, intérieurement je rage :twisted: car il m'est impossible d'aller plus loin, trop de off et une mauvaise aérologie :twisted:

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    • R Hors-ligne
      R Hors-ligne
      rafkite
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      Excusez le jeux de mot minable, il est à l'image de ce réality chiotte et de mon après-midi, deux heures à attendre dans la voiture que le brouillard veuille bien déguerpir :evil: , 40mn de montée au culot dans la mi-crasse jusqu'à la bergerie (alt 1490m) ou l'herbe est toujours apparente mais a bien été repoudré.
      Un ONO très perturbé par la « Butte des Robeyrettes » annoncé NO n'arrange rien à la situation, allez encore deux heures de patience :twisted: avant que la crête de la Selle soit visible (la première en bas à gauche enneigée)

      j'en profiterai pour régler le nouvel accastillage de ma smart, elle est trop sur les arrières la voile est ridée, faut raccourcir les avants ou les rallonger ? choix cornélien..

      Je fais quelques pas en direction du Plainet afin de m'éloigner des turbulences, Décollage avec du 0-5-18 knts ça claque violent et le sol est jonché de mottes de terre, c'est un véritable champ de mines… faut pas trop jouer avec les explosifs...

      plusieurs m'ont pétées à la gueule :oops: :oops: , aile pliée sous le bras sur une centaine de mètres je passe les clôtures et me retrouve au pied du mont de Rousse …. merde le vent est tombé :evil: ... patience patience, encore 30 mn d'attente et feu c'est parti pour l'enchainement deux kiteloop dans un sens puis deux dans l'autre... je trace carrément perpendiculairement à la pente et rejoint à la vitesse d'une ogive le sommet de la grande crête de la Selle (1872m) seul endroit ou le vent est correct 16 knts

      Puis une courte descente sur le Col Nodry dans une super peuf collante 15/20 de fraiche

      avec un vent hyper pourri on/OFFFFFF, plus des rouleaux et de vilaine claques, heureusement que la neige est transformée en glu ça freine pas mal; le venturi ne fonctionne pas car le col se trouve sous le vent il reçoit juste de biais quelques rebonds d'un versant plus à l'Est, intérieurement je rage :twisted: car il m'est impossible d'aller plus loin, trop de off et une mauvaise aérologie :twisted:

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      • LouisL Hors-ligne
        LouisL Hors-ligne
        Louis
        Modérateurs
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        @rafkite:2lyungiy:

        …
        j'en profiterai pour régler le nouvel accastillage de ma smart, elle est trop sur les arrières la voile est ridée, faut raccourcir les avants ou les rallonger ?
        …

        "Bridée", tu veux dire : C' est le spot qu' est "ridé", pas l' aile… enfin presque vu le vent pourri que tu décris :? ...
        Dommage, le coin est superbe. :roll:

        Tu veux dire ARR trop tendus ? Càd que dès que tu bordes, elle recule

        Raccourcis alors tes AV au-dessus du clamcleat (Grrr… je t' avais tout expliqué et préparé pour ajuster facilement tes réglages finaux :evil: 8) ... et conseillé de tester cette custombarre ds un champ... au préalable)
        Sinon rallonge tes Arr, ça revient au même (en gros…)
        Une Smart bien réglée, c' est d'la boulette !!!

        :idea: Et ce massif, tente le plutôt en N qu' en WNW... jdcjdr :wink:

        "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

        1 réponse Dernière réponse
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        • R Hors-ligne
          R Hors-ligne
          rafkite
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          @Louis:e37jroi1:

          :idea: Et ce massif, tente le plutôt en N qu' en WNW... jdcjdr :wink:

          Pour une prochaine fois :wink: mais faut se dépêcher avant que la neige disparaisse

          1 réponse Dernière réponse
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          • L Hors-ligne
            L Hors-ligne
            lio180
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            @Louis:2jiwzrk1:

            Sinon rallonge tes Arr, ça revient au même (en gros…)

            Pourquoi "en gros", c'est bien exactement la meme chose? Non?

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            • sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeineS Hors-ligne
              sebpalapeine
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              @lio180:h9pbe9rs:

              @Louis:h9pbe9rs:

              Sinon rallonge tes Arr, ça revient au même (en gros…)

              Pourquoi "en gros", c'est bien exactement la meme chose? Non?

              oui :wink:

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              • ChristianC Hors-ligne
                ChristianC Hors-ligne
                Christian
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                presque… mais c'est sans doute plus facile de raccourcir les AV que de rallonger les AR (pas besoin de rajouter des bouts de ficelle) :wink:
                Un noeud de 8 dans les prélignes permet de raccourcir provisoirement, donc de tester le bon réglage avant.

                Christian

                1 réponse Dernière réponse
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                • LouisL Hors-ligne
                  LouisL Hors-ligne
                  Louis
                  Modérateurs
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  En gros… car question de possibilités de réglages (prélignes, débattement du trim, du B/C, modifs ultérieures envisagées ou supposées, âge du capitaine....) :wink:
                  Si c' est difficile en bas, la modif peut souvent aussi se faire sur les liaisons sup (lignes/bridage), Christian...

                  "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

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