Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Port Camargue le 6 février
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Port Camargue le 6 février

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
4 Messages 3 Publieurs 514 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    mbkite
    a écrit sur dernière édition par

Comme prévu sea wind and fun:

J'ai passé la journée à courir après la bonne surface d'aile alors que Nico en 11,5 avait la bonne pointure.

En arrivant à 11h il y avait 15/20nds, grand bleu et 11°, et comme c'était annoncé forcissant je suis resté en 9m2 pendant 2h à manier l'aile jusqu'à la baisse de mi-journée.

Le temps de gonfler la 13 ça remonte d'un bon cran, je la range et repars pour une bonne session dans un vent qui n'arrête pas de monter au large, luttant entre une tendance nord moins forte et un NW plus vif sur la partie ouest du plan d'eau. De belles series de vagues à descendre, des voiliers en régate à aller tutoyer, du beau freeride.

A un moment donné ça monte au-delà de 35nds, posé délicat de la 9 et mise en route de la 7 qui ne s'est révélée justifiée qu'un quart d'heure.

Pendant ce temps Nico qui avait fait un viron au Boucanet revient tranquille et termine notre session de 4h bien toilé quand je rame en 7.

Bref du vent, du soleil et 13°, pas plus de 10 ailes sur l'eau, une bonne session de printemps déjà au compteur :wink:

1 réponse Dernière réponse
    0
    • M Hors-ligne
      M Hors-ligne
      mbkite

Comme prévu sea wind and fun:

J'ai passé la journée à courir après la bonne surface d'aile alors que Nico en 11,5 avait la bonne pointure.

En arrivant à 11h il y avait 15/20nds, grand bleu et 11°, et comme c'était annoncé forcissant je suis resté en 9m2 pendant 2h à manier l'aile jusqu'à la baisse de mi-journée.

Le temps de gonfler la 13 ça remonte d'un bon cran, je la range et repars pour une bonne session dans un vent qui n'arrête pas de monter au large, luttant entre une tendance nord moins forte et un NW plus vif sur la partie ouest du plan d'eau. De belles series de vagues à descendre, des voiliers en régate à aller tutoyer, du beau freeride.

A un moment donné ça monte au-delà de 35nds, posé délicat de la 9 et mise en route de la 7 qui ne s'est révélée justifiée qu'un quart d'heure.

Pendant ce temps Nico qui avait fait un viron au Boucanet revient tranquille et termine notre session de 4h bien toilé quand je rame en 7.

Bref du vent, du soleil et 13°, pas plus de 10 ailes sur l'eau, une bonne session de printemps déjà au compteur :wink:

0
      • ploP Hors-ligne
        ploP Hors-ligne
        plo
        Onekite FFVL 2024

j'avais apercu le ciel bleu sur la webcam de windspot, mais là, c'est encore plus beau.
        Bravo pour cette belle session :) La prochaine fois, j'en suis :)

0
        • N Hors-ligne
          N Hors-ligne
          nico38
          Onekite Club 2023

Hello,

Bonne session effectivement.
          C'est tout de même rare que le vent varie de cette manière en nord ouest (même s'il reste agréable), c'est quand même beaucoup plus régulier d'habitude !

Ya eu un bref moment à 35 nds mais le reste du temps c'est rester entre 15 et 25 nds :

En 11m2 c'était nickel toute l'aprème.
          J'ai quand même changer une fois le bridage de l'aile et rallonger les arrières d'1 noeud.

13/14 ° en milieu d'aprème, sa fait plaisir :wink:

P.S. : Je crois bien avoir trouver mon prof. de foil pour le début d'été : ptit :wink: à Marc :D

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Utilisateurs
          • Recherche
          • Webcams
          • Météo
          • Association