Monteynard - mars 2026
-
Lundi 23 mars, le thermique Nord se met en place sous le soleil, mais assez léger au départ.
Quelques kiteurs à la flaque. Hervé, Arnaud, Seb... avec des foils; pas assez de vent pour les planches à voile ni les TT.Trempage et rinçage pendant les molles

J'ai opté pour une valeur sûre même par petit temps : le buggy + peak11

Roulage en peak 11 (sur l'eau, l'hybride 11 marchait aussi)

Fin de session en peak 6, le vent est finalement monté après 16h pour le coup du soir

Sans doute la même demain am.

-
Belles images. Ça donne vraiment envie
-
Merci ; faut venir à la flaque ! Il commence à y avoir quelques kiteux motivés.
Mardi 24 mars 2026, on remet ça.
Arrivé au Lac, les copains sont déjà prêts à aller à l'eau, mais le thermique mou se montre assez timide.
Laurent fait le fusible, mais une monopeau en lignes courtes ça ne passe pas. Retour à la plage, séchage...On patiente un bon moment... les risées ont du mal à rentrer.
Comme le vent semble enfin se mettre en place, je sors le buggy et la grosse peak 11m².
Roulage cool au début, en travaillant l'aile, puis (comme hier) le vent monte au fur et à mesure et ça tracte très bien, même pour remonter la pente de la plage et aller partout.

Belle session au final, dommage que les copains n'aient pas attendu assez.
Si le buggy marche bien (moi 85 kg + 45 kg de buggy à tracter, sur un sol incliné et peu roulant), y'a pas de raison que ça ne marche pas aussi en kite-foil avec une hybride.
Bière au soleil avant de rentrer... on reviendra !

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter