Quelle Aile pour kitefoil au Monteynard ?
-
Hello @jonas,
Pareil que Christian, une hybrid c'est merveilleux, même pour la mer.
La v2 flappe moins que la v1 (des retours que j'en ai, pas testé personnellement)J'ai la v1 en 11.5m pour 75kg et je la tiens assez loin au lac. J'en suis très content.
Après je passe soit en Soul v1 8m soit en 15m si nécessaire.Pour toi, si tu pars sur une hybrid je dirais que la 7.5 viendra mieux compléter ta 11 que les autres modèles (5.5 / 7.5 / 9.5 / 11.5)
Arnaud.
-
Clairement une hybride en 9.5 v1 ou v2 sera suffisante vu ton poids c'est une super aile pour progresser en foil pour gibe et les bases. Apres ca depends de ton budget . Une soul en 8 sera plus fun et plus perf pour le lac ideale pour le tac . Donc tu voisxen fonction de ton niveau. Une mono latte style unick ghost ou airrush ultra en 9 ou 10 serai un choix low cost et plus versatile pour le sud .
-
Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur la demande de Jonas pour avoir un complément d'info.
Je suis un rider léger (60 kg) et j'ai débuté le foil l'an dernier (apprentissage un peu sport pour l'instant !). Je cherche l'aile idéale capable de couvrir mes sessions :
- Foil (débutant) : 8 à 12 nœuds (15% des sessions pour l'instant car je galère).
- Twintip (Freeride) : 13 à 20 nœuds. (75% de mes sessions pour l'instant).
Je n'ai jamais testé les caissons/hybrides. Je pensais partir sur une Duotone Evo SLS en 10m, pensant que sa légèreté et sa rigidité m'aideraient dans la progression en foil et régale et twintip. Cependant, j'ai peur qu'elle soit trop puissante pour mon poids en foil (je me bats encore avec les réglages de mon Taaroa Joy
).Actuellement, j'ai une Mono 13m (que je trouve trop physique et limitée au près), Dice (6m et 8m) et une veuille Evo 10m de 2012 horrible dans le light (d'où l'envie de changer).
Pensez-vous qu'une EVO 10m SLS est le bon compromis pour mon poids au lac, ou devrais je plutôt viser plus petit ou caisson (9m, 8m) pour ne pas être "surtoilé" dès que le thermique s'installe ?
Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous croiser sur la plage !
Adrien
-
Salut Jonas, j'ai les hybrid V1 en 3.5, 5.5 et 9.5 depuis 2 ans (1.76 70 kg). Je viens de passer sur les V2. Si tu veux, je peux te faire un package pour la 5.5 et la 9.5 très intéressant car j'en aurais plus l'utilité. Contacte moi en MP
-
Si tu vise le foil et progresser et a monteynard c'est quasi incontournable prends une hybride 7.5 ou 9.5 . Ideale car reste en l'air dans les molles quand tout le reste tombe et super soft dans les rafales. Par contre oublie lz twin tip avec .
-
A priori il souhaite garder sa 11, donc plutôt une 7.5 pour compléter qu'une 9.5 qui sera trop proche.
-
Merci à tous pour vos réponses, j'étais en grande hésitation et j'ai suivi vos conseils, j'ai pris une hybride v1 en 7.5 et 9.5

Y a plus qu'à tester des que le monteynard se réchauffe un peu !
À moins que y ai encore des sessions snow kite ? Je testerais bien ! -
Merci à tous pour vos réponses, j'étais en grande hésitation et j'ai suivi vos conseils, j'ai pris une hybride v1 en 7.5 et 9.5

Y a plus qu'à tester des que le monteynard se réchauffe un peu !
À moins que y ai encore des sessions snow kite ? Je testerais bien !Salut @Jonas, tu vas te faire plaisir, c'est top

Alors le lac, c'est parti. Le thermique est en avance cette année et on arrive à tirer des sessions de 2-3h
Juste il faut de bons chaussons, j'ai recommandé des montants à zip en 3mm car les petits en 2.5mm plats ça caillait un peu. Je suis en combi humide 4/3 et la session d'attaque c'était le 28 février
-
@arnaud Tu as une idée de la température de l'eau ? ça doit cailler un peu qd même non?
Utilises tu des gants également? Je cherche à avoir des retours d'expérience sur leur utilisation (Je suis assez frileux ;o) ) -
Ah oui des gants il en faut

Je dirais à peu près 8-10 degrés l'eau.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter