Deux jours à Cenise (74) - vendredi 27 et samedi 28 février 2026
-
Bonsoir,
Hier, je n'étais pas vraiment sûr de toucher du vent, mais la journée s'annonce belle. Peut-être qu'un peu de vent de SO se lèvera l'après-midi, alors je trouve de quoi m'occuper la matinée. Objectif, la combe de Sotty, qui s'atteint en allant au fond du vallon du Bronze.
Par ces temps de températures trop clémentes, j'aime bien cette course car on reste au frais.
Mais il y a toujours l'inconnue de la corniche pour sortir au col de Balafrasse, mais aujourd'hui, ça passe :
Je vais redescendre au fond du vallon du Bronze, en essayant d'éviter les boules qui sont tombées de l'arête de Chevry puis, comme j'ai trimbalé une aile, sa barre et le harnais, je prévois de repeauter pour une courte remontée pour atteindre le plateau :
3 à 4 noeuds à peine, juste histoire de faire voler la PU12m² et de faire quelques ronds sur la neige, pas vraiment plus. Dommage, la neige est bien revenue sur fond dur, le plateau est vierge :
Aujourd'hui samedi, il est prévu plus de vent de SO, avec une matinée encore ensoleillée puis l'arrivée d'une petite dépression. Je pars un peu tard mais la neige sera peut-être moins gelée à la montée. Deux personnes se hissent dans la combe de la Pointe du Midi, de mon côté je pose mes spatules sur le plateau vers 13h :
Le soleil disparaît, et le temps de manger un bout, je mesure 4 puis 5/6 noeuds. C'est peut-être suffisant :
Quelques éclaircies qui atténuent l'impression de jour blanc :
J'arrive à descendre du côté SO, au-dessus de la stabulation mais sans plus. Remontée tranquille et nécessaire pour éviter de remettre les peaux :
Le vent n'arrive pas vraiment à s'installer et se renforcer, trop sud, j'arrive néanmoins à revenir plus ou moins vers mon point de départ.
A 15h, c'est mort, un brouillard bien dense vient environner le plateau :
Choix est fait de descendre par le vallon du Bronze, bonne pioche car le brouillard n'est pas descendu.
Avec la neige mieux décaillée que la veille, malgré moins de soleil, on peut dire que c'est la seule réussite de ces deux jours...
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter