Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Prévisions des sorties
  4. La Grande Moucherolle demain mardi 13 Avril.
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

La Grande Moucherolle demain mardi 13 Avril.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Prévisions des sorties
9 Messages 3 Publieurs 736 Vues 3 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    patlou
    a écrit sur 12 avr. 2021, 11:42 dernière édition par patlou 4 déc. 2021, 12:00

Au vu des prev météo et des chutes de neige qui ont eu lieu (0 à 50cm selon les secteurs 2D pose sous vent d'ouest), je pense que ça fonctionnera là-haut demain.
    Par contre, au vu de la nivologie, la montée par le Clos d'Aspres est à proscrire totalement. Là-haut, certaines zones le seront aussi.
    S'il y a des intéressés, je réitère ma proposition au départ du Lac du prés des Prés aux alentours de 11h.

06 37 17 91 95

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

L 1 réponse Dernière réponse 12 avr. 2021, 16:56
    0
    • P patlou
      12 avr. 2021, 11:42

Au vu des prev météo et des chutes de neige qui ont eu lieu (0 à 50cm selon les secteurs 2D pose sous vent d'ouest), je pense que ça fonctionnera là-haut demain.
      Par contre, au vu de la nivologie, la montée par le Clos d'Aspres est à proscrire totalement. Là-haut, certaines zones le seront aussi.
      S'il y a des intéressés, je réitère ma proposition au départ du Lac du prés des Prés aux alentours de 11h.

06 37 17 91 95

L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      laurent
      Onekite FFVL 2024
      a écrit sur 12 avr. 2021, 16:56 dernière édition par

@patlou , prendre en note aussi pour ceux qui seraient tentés que le vent risque d'être assez musclé ...
      petite voile sécurit de rigueur

Laurent / shop kitesandboards.com

P 1 réponse Dernière réponse 12 avr. 2021, 22:10
      0
      • L laurent
        12 avr. 2021, 16:56

@patlou , prendre en note aussi pour ceux qui seraient tentés que le vent risque d'être assez musclé ...
        petite voile sécurit de rigueur

P Hors-ligne
        P Hors-ligne
        patlou
        a écrit sur 12 avr. 2021, 22:10 dernière édition par patlou 4 déc. 2021, 22:13

@laurent
        Merci de ta précision Laurent, mais en fait, tant qu'on ne monte pas dans les faces, (et ça risque fortement d'être le cas demain en raison des zones de plaques), le vent est pas si fort que ça.
        Je pense, au vu des prev, qu'il y aura entre 20 et 30 Nds demain là-haut, mais pas plus !?!

Tu comptes monter avec tes potes ???

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

L 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2021, 05:34
        0
        • P patlou
          12 avr. 2021, 22:10

@laurent
          Merci de ta précision Laurent, mais en fait, tant qu'on ne monte pas dans les faces, (et ça risque fortement d'être le cas demain en raison des zones de plaques), le vent est pas si fort que ça.
          Je pense, au vu des prev, qu'il y aura entre 20 et 30 Nds demain là-haut, mais pas plus !?!

Tu comptes monter avec tes potes ???

L Hors-ligne
          L Hors-ligne
          laurent
          Onekite FFVL 2024
          a écrit sur 13 avr. 2021, 05:34 dernière édition par

@patlou c possible

P 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2021, 06:24
          0
          • L laurent
            13 avr. 2021, 05:34

@patlou c possible

P Hors-ligne
            P Hors-ligne
            patlou
            a écrit sur 13 avr. 2021, 06:24 dernière édition par

@laurent

Et ben peut-être à tout là-haut alors !

P 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2021, 20:03
            0
            • P patlou
              13 avr. 2021, 06:24

@laurent

Et ben peut-être à tout là-haut alors !

P Hors-ligne
              P Hors-ligne
              patlou
              a écrit sur 13 avr. 2021, 20:03 dernière édition par patlou

Session quelque peu complexe au départ là-haut, et puis finalement sur la deuxième partie d'après-midi et début de soirée... Ça a été une très belle session.

La montée a été quelque peu semée d'embûches aujourd'hui... Il a été nécessaire de faire des travaux acrobatiques dans les pins à crochets pour sauver une aile d'une certaine miss 😁😉😁 un petit peu l'educ spé et l'assistante sociale aussi, pour finalement trouver là-haut le spot dans un état où on n'apprécie pas forcement de le rencontrer...
              En effet, la partie classique du spot de la Grande Moucherolle s'est révélé bien bien tollée.
              Le vent était néanmoins relativement propre autour de 20 noeud là-haut.

Pour trouver de la bonne neige, il a fallu descendre dans les bassins versant du Clos des Aspres.
              Heureux d'avoir pu accompagner là-bas aujourd'hui, Yassine et Boris.

Je suis reparti ensuite seul en fin d'après-midi dans les fameux bassin versant; La neige s'était radouci, le vent avait un peu faiblit et c'était mega good là-haut... Ça donnait ça :

IMG_20210413_154425.jpg

IMG_20210413_165425.jpg

IMG_20210413_172645.jpg

IMG_20210413_175710.jpg

IMG_20210413_175720.jpg

IMG_20210413_175838.jpg

IMG_20210413_180123.jpg

IMG_20210413_180159.jpg

IMG_20210413_180942.jpg

IMG_20210413_181003.jpg

Demain, dans l'après-midi et fin d'après-midi par thermique ça devrait encore fonctionner corectement là-haut.
              ATTENTION : je le redis, là-haut, les sialets sont extrêmement piégeux parce qu'il ne se trouve pas forcément en font de Combes et font de dolines.
              les plus vicieux et les plus piejeux, sont précisément là où vous risquez fort de passer !!! Ils se trouvent dans des secteurs totalement (aux antipodes), de ce que vous pourriez imaginer !!!
              Certains, aujourd'hui, en sont passés très près sans s'en être rendu compte.
              Je vous invite à re-consulter le poste "La Grande Moucherolle", que j'ai déposé sur one kite il y a environ 2 mois.
              ainsi que le poste initial "la grande Moucherolle" que j'avais déposé il y a 3 ans
              Aujourd'hui, il y avait plusieurs trace de passage de ski (trop) proche de celui que nous sommes allés étudier dans le poste en question.

L 1 réponse Dernière réponse 14 avr. 2021, 04:14
              0
              • P patlou
                13 avr. 2021, 20:03

Session quelque peu complexe au départ là-haut, et puis finalement sur la deuxième partie d'après-midi et début de soirée... Ça a été une très belle session.

La montée a été quelque peu semée d'embûches aujourd'hui... Il a été nécessaire de faire des travaux acrobatiques dans les pins à crochets pour sauver une aile d'une certaine miss 😁😉😁 un petit peu l'educ spé et l'assistante sociale aussi, pour finalement trouver là-haut le spot dans un état où on n'apprécie pas forcement de le rencontrer...
                En effet, la partie classique du spot de la Grande Moucherolle s'est révélé bien bien tollée.
                Le vent était néanmoins relativement propre autour de 20 noeud là-haut.

Pour trouver de la bonne neige, il a fallu descendre dans les bassins versant du Clos des Aspres.
                Heureux d'avoir pu accompagner là-bas aujourd'hui, Yassine et Boris.

Je suis reparti ensuite seul en fin d'après-midi dans les fameux bassin versant; La neige s'était radouci, le vent avait un peu faiblit et c'était mega good là-haut... Ça donnait ça :

IMG_20210413_154425.jpg

IMG_20210413_165425.jpg

IMG_20210413_172645.jpg

IMG_20210413_175710.jpg

IMG_20210413_175720.jpg

IMG_20210413_175838.jpg

IMG_20210413_180123.jpg

IMG_20210413_180159.jpg

IMG_20210413_180942.jpg

IMG_20210413_181003.jpg

Demain, dans l'après-midi et fin d'après-midi par thermique ça devrait encore fonctionner corectement là-haut.
                ATTENTION : je le redis, là-haut, les sialets sont extrêmement piégeux parce qu'il ne se trouve pas forcément en font de Combes et font de dolines.
                les plus vicieux et les plus piejeux, sont précisément là où vous risquez fort de passer !!! Ils se trouvent dans des secteurs totalement (aux antipodes), de ce que vous pourriez imaginer !!!
                Certains, aujourd'hui, en sont passés très près sans s'en être rendu compte.
                Je vous invite à re-consulter le poste "La Grande Moucherolle", que j'ai déposé sur one kite il y a environ 2 mois.
                ainsi que le poste initial "la grande Moucherolle" que j'avais déposé il y a 3 ans
                Aujourd'hui, il y avait plusieurs trace de passage de ski (trop) proche de celui que nous sommes allés étudier dans le poste en question.

L Hors-ligne
                L Hors-ligne
                laurent
                Onekite FFVL 2024
                a écrit sur 14 avr. 2021, 04:14 dernière édition par laurent

172763285_10220926727261400_7942635332401047779_n.jpg
                départ de côte 2000, les glovettes . un peu de podefok pour rejoindre le lac de Prey des Près , là où généralement on peut mettre les ailes
                Puis montée en kite jusqu'aux soeurs, un peu laborieux sur le départ, ensuite c'était propre . Départ en kite (fanion départ) sur la trace gps
                kite 2 spoeur.JPG
                La neige était poudreuse le matin à notre départ en rando, puis globalement assez tollée sur le haut du secteur ! Mais c'est toujours aussi joli ! neige tollée ou pas , plaisir des yeux assuré
                Le haut du secteur
                20210413_160346.jpg 20210413_150306.jpg 20210413_140829.jpg
                spoeur agathe kite.JPG
                Nous avons fait l'aller/retour , repartis vers 15h de la haut . balade de 20km / 1300m D+

P 1 réponse Dernière réponse 14 avr. 2021, 06:48
                0
                • L laurent
                  14 avr. 2021, 04:14

172763285_10220926727261400_7942635332401047779_n.jpg
                  départ de côte 2000, les glovettes . un peu de podefok pour rejoindre le lac de Prey des Près , là où généralement on peut mettre les ailes
                  Puis montée en kite jusqu'aux soeurs, un peu laborieux sur le départ, ensuite c'était propre . Départ en kite (fanion départ) sur la trace gps
                  kite 2 spoeur.JPG
                  La neige était poudreuse le matin à notre départ en rando, puis globalement assez tollée sur le haut du secteur ! Mais c'est toujours aussi joli ! neige tollée ou pas , plaisir des yeux assuré
                  Le haut du secteur
                  20210413_160346.jpg 20210413_150306.jpg 20210413_140829.jpg
                  spoeur agathe kite.JPG
                  Nous avons fait l'aller/retour , repartis vers 15h de la haut . balade de 20km / 1300m D+

P Hors-ligne
                  P Hors-ligne
                  patlou
                  a écrit sur 14 avr. 2021, 06:48 dernière édition par patlou

@laurent
                  Merci d'avoir laissé la place toute chaude là-haut !!!

il faudra un jour que vous alliez faire un tour sur les bassins versant du Clos d'Aspres, et notamment celui qui vient de la face nord ouest de sœur Sophie.
                  La neige y est souvent bien bien meilleur
                  Là-haut, et le décor est à couper le souffle.. le plus beau panorama d'enfilade sur les arêtes du Gerbier et le Cornafion côté face Est.
                  Mais pour s'y rendre, il faut contourner le sialet du haut du Clos d'Aspres le plus piégeux du secteur.
                  Pour info, il est marqué d'un jalon bleu. Par la SEVLC, pour les passages des skieurs de randonnée.
                  Il faut donc éviter dans un rayon de 10 m toute la partie en dessous de ce fameux jalon, et attention dans le même temps, 30 mètres plus bas il y en à un autre (beaucoup plus évident, par contre, car au fond d'une doline)
                  Il faut passer entre les deux pour rejoindre le dit secteur.
                  Là-haut, au petit collet, c'est le plus beau panorama du Vercors que je connaisse.
                  J'ai volontairement jamais posté de photo pour les raisons précisément évoquées.
                  En général, avec le thermique d'ouest, c'est très propre en aerologie.
                  Hier, j'en suis re-descendu vers 20h.

Y 1 réponse Dernière réponse 17 avr. 2021, 14:35
                  0
                  • P patlou
                    14 avr. 2021, 06:48

@laurent
                    Merci d'avoir laissé la place toute chaude là-haut !!!

il faudra un jour que vous alliez faire un tour sur les bassins versant du Clos d'Aspres, et notamment celui qui vient de la face nord ouest de sœur Sophie.
                    La neige y est souvent bien bien meilleur
                    Là-haut, et le décor est à couper le souffle.. le plus beau panorama d'enfilade sur les arêtes du Gerbier et le Cornafion côté face Est.
                    Mais pour s'y rendre, il faut contourner le sialet du haut du Clos d'Aspres le plus piégeux du secteur.
                    Pour info, il est marqué d'un jalon bleu. Par la SEVLC, pour les passages des skieurs de randonnée.
                    Il faut donc éviter dans un rayon de 10 m toute la partie en dessous de ce fameux jalon, et attention dans le même temps, 30 mètres plus bas il y en à un autre (beaucoup plus évident, par contre, car au fond d'une doline)
                    Il faut passer entre les deux pour rejoindre le dit secteur.
                    Là-haut, au petit collet, c'est le plus beau panorama du Vercors que je connaisse.
                    J'ai volontairement jamais posté de photo pour les raisons précisément évoquées.
                    En général, avec le thermique d'ouest, c'est très propre en aerologie.
                    Hier, j'en suis re-descendu vers 20h.

Y Hors-ligne
                    Y Hors-ligne
                    yacinebj
                    a écrit sur 17 avr. 2021, 14:35 dernière édition par

@patlou merci de m'avoir guidé dans le Clot d'Aspres, pour éviter les scialets piégeux. La neige était pas trop mal dans ce secteur effectivement, contrairement à la neige tollée béton des crêtes et de l'étage supérieur. Et l'ambiance dans le vallon attenant est lunaire. On se sent toujours privilégié de jouer avec le vent de ce jardin du ciel.

1 réponse Dernière réponse
                    0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

3/9

12 avr. 2021, 22:10

topic:navigator.unread, 6

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                    3 sur 9
                    • Premier message
                      3/9
                      Dernier message
                    0
                    • Catégories
                    • Utilisateurs
                    • Recherche
                    • Webcams
                    • Météo
                    • Association