Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Fond d'Urle un Sud fort mais propre... Samedi 14 février 2021 😍😍😍
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Fond d'Urle un Sud fort mais propre... Samedi 14 février 2021 😍😍😍

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
5 Messages 3 Publieurs 208 Vues 3 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    patlou
    a écrit sur 14 févr. 2021, 19:08 dernière édition par patlou

Pour cette journée de la Saint-Valentin, la nature nous a offert un très beau cadeau.
    C'était pas gagné ce matin, à 6h il faisait pourtant grand grand beau et le vent était déjà fort, mais il y avait des remontées de masse d'air humide qui ont très rapidement envahi le spot.
    Perso, j'ai attaqué vers 9h dans des conditions absolument idyllique.
    Vent propre de 20 à 25 Nds avec une parfaite degueulante qui permettait d'exploiter l'ensemble des partie nord du spot jusqu'à la forêt.
    Neige vierge et velours sur 15 cm d'épaisseur, avec néanmoins un bon appui en sous-couche pour cranter.
    Le soleil était radieux, et tous les bols était de nouveau exploitable et vierge absolument sans aucune trace.
    ça a été l'occasion également aujourd'hui pour moi de faire une première, à savoir, l'inauguration de la fameuse aéros S1 duo.
    Je n'aurais qu'un seul mot : "une pure merveille".
    J'avais testé l'an dernier le prototype Aero S1 Touring en 6 m, que m'avait gracieusement prêté Ludo avec les 4 milliards de recommandation qui allaient avec, pour protéger le petit !!! 😉
    J'avais alors pu la tester dans de multiples conditions et apprécier sa qualité de vol par rapport aux peaks que (personnellement) je n'aime pas.
    J'avais pu également quantifier sons importante puissance
    Au petit parking du spot Sud il y avait près 25 Nds au moment du départ,
    Je suis donc parti (et puisque Aeros la livre dans cette config), en version 4 et demi.
    En un bord j'étais au gagere, et la remonté des couloirs n'a posé aucun problème, sans même avoir besoin de faire de loops d'ailes.
    Ensuite le vent a baissé mais est resté néanmoins très propre, un brouillard peu dense a envahie l'ensemble du spot avec quelques trouees de ciel bleu de temps en temps, mais surtout, la foule des grands jours a envahi le spot.
    je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant d'aile de kite à fond d'Urle (surtout un jour de Sud).
    Je pense qu'il y avait une cinquantaine d'ailes.
    Il a néanmoins était possible de kiter de la Vierge toute la journée.

"Urgence boulot"...je poste la suite d'ici une heure ou deux avec les photos qui vont avec.

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      lio180
      a écrit sur 14 févr. 2021, 20:43 dernière édition par

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça, j'ai déjà vu le spot bien plus peuplé ces derniers hivers avec des voiles vraiment de partout les jours de soleil et bon vent/bonne neige avec des prévisions évidentes pour tout le monde. Par contre il m'a semblé qu'il y avait deux écoles sur place, je n'en avais pas vu depuis les "bonnes années"...
      Jamais 2 sans 3, possible que j'y retourne demain ...

P 1 réponse Dernière réponse 14 févr. 2021, 21:26
      0
      • P Hors-ligne
        P Hors-ligne
        patlou
        a écrit sur 14 févr. 2021, 21:18 dernière édition par

Cette session aura commencé à 2h du matin lorsque je suis arrivé sur le spot en vue de travailler aujourd'hui.
        Le vent très fort dans la nuit à plus que bercé le camion.
        Et au petit matin les -7 degrés avec 25 Nds de vent et le brouillard rentrant, m'ont conduit à reporter ma journée à l'engagement avec une famille dont les enfants allez certainement givrer...
        Me retrouvant donc avec une journée de congés non prévu, celle-ci a commencé comme cela :
        IMG_20210214_073101.jpg

Pour ensuite rapidement prendre ce visage là :
        IMG_20210214_083444.jpg

Pour finalement se teinter de bleu au moment de decoller (dans sa version 4,5) la petite dernière :
        IMG_20210214_083500.jpg

IMG_20210214_100103.jpg

La première montée s'effectue à Mag 12 sans même travailler l'aile !!!
        Bluffante de puissance même en config 4,5 cette petite !!!:
        IMG_20210214_100915.jpg

J'ai à peu près pu exploité 80 % du spot, dont la totalité des bols :
        IMG_20210214_102116.jpg

IMG_20210214_102258.jpg

IMG_20210214_110509.jpg

Le vent ayant perdu un peu des tours, je décide d'aller poser l'aile dans une petite zone abrité du spot afin d'ouvrir les fermeture éclair pour la mettre en version 6 m.
        Pas plus de 30 secondes ne m'auront était nécessaire pour effectuer cette opération:

IMG_20210214_112342.jpg

Ce passage en 6 m, aura était, LA, solution, pour kiter au top tout le reste de l'après-midi.
        Dans une config normal, j'aurais effectivement pris deux ailes dans le sac.
        Le vent plus faible cet après-midi n'entravait rien à son écoulement... Ça passait vraiment vraiment de partout :

IMG_20210214_113301.jpg

IMG_20210214_115809.jpg

Cet après-midi de kite, aura également été agréablement colorée par la rencontre d'Émilie, snowkiteuse valentinoise en déperdition 😉 (cherchant désespérément pleine Sud sur spot couvert de brouillard !!!)

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir poussé un petit peu dans ses retranchements, en empruntant des passages un petit peu complexe et des remontées aux contre-pentes longues.
        Mais nous n'aurons fait pratiquement qu'exploiter des zones vierges tout l'après-midi.
        Petit clin d'œil au Valentinois, heureux d'avoir retrouver là-haut patoc, Lio, Ludo... Et bien d'autres encore.

Bon vent à tous,

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

M 1 réponse Dernière réponse 14 févr. 2021, 22:11
        0
        • L lio180
          14 févr. 2021, 20:43

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça, j'ai déjà vu le spot bien plus peuplé ces derniers hivers avec des voiles vraiment de partout les jours de soleil et bon vent/bonne neige avec des prévisions évidentes pour tout le monde. Par contre il m'a semblé qu'il y avait deux écoles sur place, je n'en avais pas vu depuis les "bonnes années"...
          Jamais 2 sans 3, possible que j'y retourne demain ...

P Hors-ligne
          P Hors-ligne
          patlou
          a écrit sur 14 févr. 2021, 21:26 dernière édition par patlou

@lio180

Pour les écoles, c'était Ludo d'Autrans avec un nouveau moniteur de Saint-Nizier.
          C'est pour ça qu'il y avait tant d'ailes en l'air.
          Et oui, j'ai été surpris de tout ce monde dans une config :Sud.

Et pour la foule, tu as raison mais j'avais oublié qu'on était dimanche 😁😁😁
          Et comme je monte normalement QUE en semaine !!!

Et ben à demain là-haut... Il devrait faire beau.
          bon je travaillerai mais j'ai déjà prévenu mon client que je te tracterai les enfants dans les pulkas à l'aide d'une aile de kite... Comme ça il ne sera pas surpris.
          Et puis l'aile, elle sera dorénavant forcément toujours bleu et blanche avec 2 petites fermeture éclair.
          A+

0
          • P patlou
            14 févr. 2021, 21:18

Cette session aura commencé à 2h du matin lorsque je suis arrivé sur le spot en vue de travailler aujourd'hui.
            Le vent très fort dans la nuit à plus que bercé le camion.
            Et au petit matin les -7 degrés avec 25 Nds de vent et le brouillard rentrant, m'ont conduit à reporter ma journée à l'engagement avec une famille dont les enfants allez certainement givrer...
            Me retrouvant donc avec une journée de congés non prévu, celle-ci a commencé comme cela :
            IMG_20210214_073101.jpg

Pour ensuite rapidement prendre ce visage là :
            IMG_20210214_083444.jpg

Pour finalement se teinter de bleu au moment de decoller (dans sa version 4,5) la petite dernière :
            IMG_20210214_083500.jpg

IMG_20210214_100103.jpg

La première montée s'effectue à Mag 12 sans même travailler l'aile !!!
            Bluffante de puissance même en config 4,5 cette petite !!!:
            IMG_20210214_100915.jpg

J'ai à peu près pu exploité 80 % du spot, dont la totalité des bols :
            IMG_20210214_102116.jpg

IMG_20210214_102258.jpg

IMG_20210214_110509.jpg

Le vent ayant perdu un peu des tours, je décide d'aller poser l'aile dans une petite zone abrité du spot afin d'ouvrir les fermeture éclair pour la mettre en version 6 m.
            Pas plus de 30 secondes ne m'auront était nécessaire pour effectuer cette opération:

IMG_20210214_112342.jpg

Ce passage en 6 m, aura était, LA, solution, pour kiter au top tout le reste de l'après-midi.
            Dans une config normal, j'aurais effectivement pris deux ailes dans le sac.
            Le vent plus faible cet après-midi n'entravait rien à son écoulement... Ça passait vraiment vraiment de partout :

IMG_20210214_113301.jpg

IMG_20210214_115809.jpg

Cet après-midi de kite, aura également été agréablement colorée par la rencontre d'Émilie, snowkiteuse valentinoise en déperdition 😉 (cherchant désespérément pleine Sud sur spot couvert de brouillard !!!)

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir poussé un petit peu dans ses retranchements, en empruntant des passages un petit peu complexe et des remontées aux contre-pentes longues.
            Mais nous n'aurons fait pratiquement qu'exploiter des zones vierges tout l'après-midi.
            Petit clin d'œil au Valentinois, heureux d'avoir retrouver là-haut patoc, Lio, Ludo... Et bien d'autres encore.

Bon vent à tous,

M Hors-ligne
            M Hors-ligne
            Mimil
            a écrit sur 14 févr. 2021, 22:11 dernière édition par

@patlou Merci beaucoup Patlou pour la visite guidée du plateau. Super après midi sur des zones no tracées. 😁

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

4/5

14 févr. 2021, 21:26

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
            4 sur 5
            • Premier message
              4/5
              Dernier message
            0
            • Catégories
            • Utilisateurs
            • Recherche
            • Webcams
            • Météo
            • Association