Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Matos
  3. Quelle GPS ou montre GPS ?
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Quelle GPS ou montre GPS ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
9 Messages 4 Publieurs 388 Vues 4 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • AztecA Hors-ligne
    AztecA Hors-ligne
    Aztec
    a écrit sur dernière édition par Aztec

Bonjour à tous.
    Je voulais savoir un peu ce que vous utilisez comme moyen GPS pour vos randos kite sur neige.
    Je commence à m'intéresser sur ce sujet mais n'arrive pas à trouver en magasin le top à prix correct.
    Le but est d'avoir la bonne direction sur une rando et savoir où l'on est si jamais le brouillard arrive... Avec alti baro, ect.
    L'idéal une montre qui libére les mains.
    Merci de vos lumières

Espritlibretalonlibre
    #pandagirlpower

1 réponse Dernière réponse
    0
    • P Hors-ligne
      P Hors-ligne
      patfrap
      Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024
      a écrit sur dernière édition par

suntoo ambit d'occas 100e très bon modèle fiable où tu peux saisir des points gps et les nommer comme un départ de rando et guidage retour assuré , même dans le brouillard !

AztecA 1 réponse Dernière réponse
      0
      • O Hors-ligne
        O Hors-ligne
        OlivierD38
        Onekite FFVL 2024

Comme Patfrap j'ai acheté d'occasion sur le Bon Coin une suntu Ambit Peak à 140€ état neuf encore sous garantie.
        Elle te servira pour tous les sports.
        Très pratique dans ses applications que tu peux paramétrer.
        Les nouvelles versions sont encore améliorées mais à 600 € neuves...
        Avantage complémentaire : affichage très large sur grand écran (important quand je n'ai pas mes lunettes de vue en kite). Mais qui peut être un inconvénient : elle est assez grosse.

Olivier D

0
        • ArnaudA Hors-ligne
          ArnaudA Hors-ligne
          Arnaud
          admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite

Salut @Aztec,

D'accord pour les suunto ambit. j'ai trouvé la mienne sur une vente privée (ambit peak 3) pour un prix <270€ si mes souvenirs sont bons.
          Je cherchais un modèle simple pour faire mes traces avec beaucoup d'autonomie. Elle trouve les satellites très rapidement : <5-10 secondes en champ ouvert.
          Le logiciel de synchro est très pratique. On branche la montre et il fait tout tout seul: mise à jour, envoie les traces sur un portail, on peut ensuite les gérer, partager, récupérer.
          Vraiment bien je l'ai depuis 3 ans maintenant.
          Après il y des modèles plus "évolués" (écran couleur etc) mais l'usage sera sans doute différent : endurance etc...
          Si je devais lui trouver un défaut, je dirais qu'elle est un peu épaisse mais cela ne me gêne pas du tout.
          Excellent choix donc 🙂

Arnaud.

AztecA 2 réponses Dernière réponse
          0
          • ArnaudA Arnaud

Salut @Aztec,

D'accord pour les suunto ambit. j'ai trouvé la mienne sur une vente privée (ambit peak 3) pour un prix <270€ si mes souvenirs sont bons.
            Je cherchais un modèle simple pour faire mes traces avec beaucoup d'autonomie. Elle trouve les satellites très rapidement : <5-10 secondes en champ ouvert.
            Le logiciel de synchro est très pratique. On branche la montre et il fait tout tout seul: mise à jour, envoie les traces sur un portail, on peut ensuite les gérer, partager, récupérer.
            Après il y des modèles plus "évolués" (écran couleur etc) mais l'usage sera sans doute différent : endurance etc...
            Si je devais lui trouver un défaut, je dirais qu'elle est un peu épaisse mais cela ne me gêne pas du tout.
            Excellent choix donc 🙂

AztecA Hors-ligne
            AztecA Hors-ligne
            Aztec

Merci des réponses.
            Je vais voir le côté occaz des suunto alors.
            Sinon je mettais penché sur le foretrex 601 GPS en montre mais écran large et le Garmin etrex 30x avec une attaché sac à dos que je mettrais au poignet... Mais c'est encore vague....
            Si vous connaissez ceux là et ce que vous en pensez ?!

Espritlibretalonlibre
            #pandagirlpower

0
            • ArnaudA Arnaud

Salut @Aztec,

Excellent choix donc 🙂

AztecA Hors-ligne
              AztecA Hors-ligne
              Aztec

Bon ben en regardant de plus prêt elle m'a l'air pas mal en effet cette montre. Plus qu'à trouver la bonne occaz.

Espritlibretalonlibre
              #pandagirlpower

0
              • P patfrap

suntoo ambit d'occas 100e très bon modèle fiable où tu peux saisir des points gps et les nommer comme un départ de rando et guidage retour assuré , même dans le brouillard !

AztecA Hors-ligne
                AztecA Hors-ligne
                Aztec

Bonjour
                Alors j'ai trouvé sur Amazon mais je voudrais être sur que c'est la bonne et que je puisse vraiment avoir mon chemin GPS avec. Pouvez vous me confirmer svp😁 voilà le lien
                https://www.amazon.fr/Suunto-SS020677000-AMBIT3-PEAK-Black/dp/B00MN96Q0O/ref=asc_df_B00MN96Q0O/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=52275717446&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=10225471923697353563&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055437&hvtargid=pla-84124333286&psc=1

Espritlibretalonlibre
                #pandagirlpower

ArnaudA 1 réponse Dernière réponse
                0
                • AztecA Aztec

Bonjour
                  Alors j'ai trouvé sur Amazon mais je voudrais être sur que c'est la bonne et que je puisse vraiment avoir mon chemin GPS avec. Pouvez vous me confirmer svp😁 voilà le lien
                  https://www.amazon.fr/Suunto-SS020677000-AMBIT3-PEAK-Black/dp/B00MN96Q0O/ref=asc_df_B00MN96Q0O/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=52275717446&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=10225471923697353563&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055437&hvtargid=pla-84124333286&psc=1

ArnaudA Hors-ligne
                  ArnaudA Hors-ligne
                  Arnaud
                  admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite

@Aztec
                  yes je te confirme que tu as bien le tracé retour et que tu peux même lui injecter un itinéraire à suivre : "Navigation sur itinéraire et Track Back (traçage)"

Ah oui et c'est la même que moi 😄

Arnaud.

AztecA 1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • ArnaudA Arnaud

@Aztec
                    yes je te confirme que tu as bien le tracé retour et que tu peux même lui injecter un itinéraire à suivre : "Navigation sur itinéraire et Track Back (traçage)"

Ah oui et c'est la même que moi 😄

AztecA Hors-ligne
                    AztecA Hors-ligne
                    Aztec

@Arnaud yes merci beaucoup

Espritlibretalonlibre
                    #pandagirlpower

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                    • Premier message
                      Dernier message
                    0
                    • Catégories
                    • Utilisateurs
                    • Recherche
                    • Webcams
                    • Météo
                    • Association