Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Home-spot (les Françons) une boucherie!!!
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30

Home-spot (les Françons) une boucherie!!!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
7 Messages 4 Publieurs 961 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • patlouP Hors-ligne
    patlouP Hors-ligne
    patlou
    a écrit sur dernière édition par

Le vent de Nord était fort, voir même très fort cet après midi dans le val de Lans.
    j'étais dans le val de l'autre Lans (Autrans) ce matin pour le boulot où il est tombé en moyenne 35 Cm de neige, le vent de Nord/Ouest était tempétueux.
    cet après midi, le vent s'est orienté plein Nord dans le val de Lans, peu de molles mais des rafales à près de 40 Nds. Ici, il est tombé en moyenne 25 Cm de neige essentiellement constituée de grains ronds. Le manteau neigeux du Val offre de part sa compacité une très bonne portance.
    on étaient 3 à kiter en petites ailes puis un gars en 8m (que je salut) à fait une tentative…pas très raisonnable.
    certains auront préféré kiter la voie du tram en VTT : :bravo :bravo :bravo je ne vendrai pas son nom !!!
    bon après 4h de ride en mode "boucherie" j'ai du capitulé par manque de visibilité nocturne...le vent, lui...il a pas capitulé...le chasse neige qui tourne en continu sur la route des Françons n'a pas capitulé non plus.
    bon, demain matin s'annonce encore très bon et l'apm peut-être aussi
    la grande plaine de la SAMSE est remplie et vierge...elle nous attend aussi

bon ride à tous

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

ChristianC 1 réponse Dernière réponse
    0
    • patlouP Hors-ligne
      patlouP Hors-ligne
      patlou

Le vent de Nord était fort, voir même très fort cet après midi dans le val de Lans.
      j'étais dans le val de l'autre Lans (Autrans) ce matin pour le boulot où il est tombé en moyenne 35 Cm de neige, le vent de Nord/Ouest était tempétueux.
      cet après midi, le vent s'est orienté plein Nord dans le val de Lans, peu de molles mais des rafales à près de 40 Nds. Ici, il est tombé en moyenne 25 Cm de neige essentiellement constituée de grains ronds. Le manteau neigeux du Val offre de part sa compacité une très bonne portance.
      on étaient 3 à kiter en petites ailes puis un gars en 8m (que je salut) à fait une tentative…pas très raisonnable.
      certains auront préféré kiter la voie du tram en VTT : :bravo :bravo :bravo je ne vendrai pas son nom !!!
      bon après 4h de ride en mode "boucherie" j'ai du capitulé par manque de visibilité nocturne...le vent, lui...il a pas capitulé...le chasse neige qui tourne en continu sur la route des Françons n'a pas capitulé non plus.

bon ride à tous

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

1 réponse Dernière réponse
      0
      • patlouP Hors-ligne
        patlouP Hors-ligne
        patlou

PS: :chut je me suis permis de créer qq ouvertures dans les nombreux parcs encore présents...les vaches ne reviendront pas avant le printemps.
        ATTENTION: :pense il reste encore des fils de parc + ou - enfouis dans la couche de neige. les fossés, sont plutôt bien couvert par des ponts de neige...mais en dessous...le débit d'eau est bien bien présent :non

0
        • ArnaudA Hors-ligne
          ArnaudA Hors-ligne
          Arnaud
          admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite

Et bien, ca c'est du compte rendu qui donne envie !
          J'irai sans doute faire un tour à Autrans ce week-end et je posterai dans prévision de sortie 🙂

Arnaud.

0
          • patlouP patlou

bon ride à tous

ChristianC Hors-ligne
            ChristianC Hors-ligne
            Christian

certains auront préféré kiter la voie du tram en VTT : je ne vendrai pas son nom
            Vent fort et glacial, choix difficile entre VTT sur neige ou snowkite :lol:

Pat en 6m dans la tempête
            https://img4.hostingpics.net/pics/250744vttneige025w.jpg

J’ai sorti le VTT, bien fun dans la neige aussi 🙂
            text alternatif

Christian

0
            • L Hors-ligne
              L Hors-ligne
              lio180

Christian ça souffle un peu chez toi ?

ChristianC 1 réponse Dernière réponse
              0
              • L lio180

Christian ça souffle un peu chez toi ?

ChristianC Hors-ligne
                ChristianC Hors-ligne
                Christian

@lio180 Je ne suis pas dans le vercors ce week end

Christian

0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                • Premier message
                  Dernier message
                0
                • Catégories
                • Utilisateurs
                • Recherche
                • Webcams
                • Météo
                • Association