Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. 11 Décembre col du lac blanc (plan des cavales)
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

11 Décembre col du lac blanc (plan des cavales)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
2 Messages 1 Publieurs 449 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • patlouP Hors-ligne
    patlouP Hors-ligne
    patlou
    a écrit sur dernière édition par

vent de nord annoncé faible le matin puis forcissant en journée.
    Suite à ma visite du secteur mercredi dernier en ski de rando,avec philippe, on avait décidé de tenter ce dimanche le plan des cavales avec des skis "cailloux" :roll:
    à notre arrivée, au dire des employés des RM, le vent à 2800 est déjà bien établi. on décides de prendre les skis "poubelles" et uniquement les petites ailes.
    au col, à 10h30, le vent ne dépasse gère les 5 Nds :(
    tant-pis le décore est tellement beau et la douceur si agréable !!!
    le vent à fini par rentrer vers 11h30 de façon très irrégulière avec une composante trop nord/ouest au départ, bref, juste de quoi faire quelques bords en contre-bas du col en mode "sous-marin" avec mes skis poubelles de 6 cm au patin :fume
    je décide de redescendre à Vaujany pour chercher des vrais skis dans la voiture et peut-être sauver cette journée mal engagée...
    et oui, la rotation prend 1h30. philippe resté au col avait commencé à rider le secteur nord du col en 4 m peak dans du vent toujours irrégulier et trop nord/ouest.
    à mon retour (enfin) la haut à 13h, le temps de dérouler la 6m, le vent s'est établi dans l'axe nord, nord/est du plan des cavales très régulier à 15 nds :bravo
    on à d'abord rayé toute la partie nord du col comme des cochons en serrant les fesses pour éviter les rochers pendant 1 h dans un vent très propre qui ne cessait de forcir :langue
    finalement, vue l'heure déjà bien avancé et la quantité de rochers affleurants, on décides de ne pas partir trop loin vers le col du couard. on à donc joués dans les 3 combes qui remontent du lac du milieu en direction du col du lac blanc. un pur moment de bonheur toutes ces descentes dans une combe, remontée en 4 loops dans une autre et puis re-descente dans une autre et puis remontée à nouveau.......le tout dans une neige très douce, un temps radieux et un vent très propre :D :D :D et 2 sur le spot!

au final, 2h30 de kite au taquet, une zone vierge à notre arrivée...mais pas à notre départ, 25 Nds au col et nous deux (seuls kiters !!! ) un Dimanche.
    certes, on à attendu le vent, certes on à pas "rayé" que la neige...,certes on à pas fait près de 200Kms ni près de 20 000m de dénivelé :langue :langue :langue on à pas non-plus ridé la face engagé des aiguilletes , mais que c'étais bon :houra :houra :houra :houra :houra

bon vent à tous;
    on reviendra;

PS: bon je sais toujours pas mettre des photos sur le C.R mais promis, je vais soudoyé Christian pour m'y aider ( s'il veut bien :pray )
    merci à tous les conquérant avant nous qui un jour on testés des nouveaux spots, ont ouvert de nouvelles voies et on sus communiquer dessus...
    merci à la magie de la nature et de la vie qui nous offre ces moments...

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • patlouP Hors-ligne
      patlouP Hors-ligne
      patlou
      a écrit sur dernière édition par

vent de nord annoncé faible le matin puis forcissant en journée.
      Suite à ma visite du secteur mercredi dernier en ski de rando,avec philippe, on avait décidé de tenter ce dimanche le plan des cavales avec des skis "cailloux" :roll:
      à notre arrivée, au dire des employés des RM, le vent à 2800 est déjà bien établi. on décides de prendre les skis "poubelles" et uniquement les petites ailes.
      au col, à 10h30, le vent ne dépasse gère les 5 Nds :(
      tant-pis le décore est tellement beau et la douceur si agréable !!!
      le vent à fini par rentrer vers 11h30 de façon très irrégulière avec une composante trop nord/ouest au départ, bref, juste de quoi faire quelques bords en contre-bas du col en mode "sous-marin" avec mes skis poubelles de 6 cm au patin :fume
      je décide de redescendre à Vaujany pour chercher des vrais skis dans la voiture et peut-être sauver cette journée mal engagée...
      et oui, la rotation prend 1h30. philippe resté au col avait commencé à rider le secteur nord du col en 4 m peak dans du vent toujours irrégulier et trop nord/ouest.
      à mon retour (enfin) la haut à 13h, le temps de dérouler la 6m, le vent s'est établi dans l'axe nord, nord/est du plan des cavales très régulier à 15 nds :bravo
      on à d'abord rayé toute la partie nord du col comme des cochons en serrant les fesses pour éviter les rochers pendant 1 h dans un vent très propre qui ne cessait de forcir :langue
      finalement, vue l'heure déjà bien avancé et la quantité de rochers affleurants, on décides de ne pas partir trop loin vers le col du couard. on à donc joués dans les 3 combes qui remontent du lac du milieu en direction du col du lac blanc. un pur moment de bonheur toutes ces descentes dans une combe, remontée en 4 loops dans une autre et puis re-descente dans une autre et puis remontée à nouveau.......le tout dans une neige très douce, un temps radieux et un vent très propre :D :D :D et 2 sur le spot!

au final, 2h30 de kite au taquet, une zone vierge à notre arrivée...mais pas à notre départ, 25 Nds au col et nous deux (seuls kiters !!! ) un Dimanche.
      certes, on à attendu le vent, certes on à pas "rayé" que la neige...,certes on à pas fait près de 200Kms ni près de 20 000m de dénivelé :langue :langue :langue on à pas non-plus ridé la face engagé des aiguilletes , mais que c'étais bon :houra :houra :houra :houra :houra

bon vent à tous;
      on reviendra;

PS: bon je sais toujours pas mettre des photos sur le C.R mais promis, je vais soudoyé Christian pour m'y aider ( s'il veut bien :pray )
      merci à tous les conquérant avant nous qui un jour on testés des nouveaux spots, ont ouvert de nouvelles voies et on sus communiquer dessus...
      merci à la magie de la nature et de la vie qui nous offre ces moments...

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
      • Premier message
        Dernier message
      0
      • Catégories
      • Utilisateurs
      • Recherche
      • Webcams
      • Météo
      • Association