Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Matos
  3. AIle de snowkite JN RANDAS PURE 13m² 2014
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

AIle de snowkite JN RANDAS PURE 13m² 2014

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
3 Messages 2 Publieurs 748 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • grimaxG Hors-ligne
    grimaxG Hors-ligne
    grimax
    a écrit sur dernière édition par

Salut suite à l'idée de Christian je post un petit CR sur cette aile:
    La Randas pure est une aile montée en 5 lignes avec un spy Dokdo 30 & 20 donc léger, les intercaissons du Bord d'attaque sont plus rigides ce qui donne une bonne stabilité à l'aile.

La barre est plutôt prévue pour les rider de plaine, donc je l'ai un peu modifiée pour un usage montagne principalement les prélignes et strap de freins, les mousses ont également disparue (pas assez robustes)

Le sac à dos est à mi-chemin entre un sac de montagne et snowkite pur pour le volume avec différentes poches bien pratiques

Question pilotage, il faut bien placer le BA face au vent pour le décollage surtout dans le light (malgrès le spy allégé elle reste lourde a décoller) sinon l'aile est très saine pivote rapidement malgrès sa taille, très stable elle reste sans surprise avec un très bon B/C et un très bon lift, un bonne tenue au sol freinée.
    En bref quelque petits bémol sur la barre a revoir et sa lourdeur au décollage, son pilotage fait vraiment penser à une aile à boudin surtout en plus petite taille, globalement la piloter c'est l'adoptée… :wink:
    J'ai aussi vu que nico.R du forum à la même en 8 s'il veut compléter....

1 réponse Dernière réponse
    0
    • grimaxG Hors-ligne
      grimaxG Hors-ligne
      grimax

Salut suite à l'idée de Christian je post un petit CR sur cette aile:
      La Randas pure est une aile montée en 5 lignes avec un spy Dokdo 30 & 20 donc léger, les intercaissons du Bord d'attaque sont plus rigides ce qui donne une bonne stabilité à l'aile.

La barre est plutôt prévue pour les rider de plaine, donc je l'ai un peu modifiée pour un usage montagne principalement les prélignes et strap de freins, les mousses ont également disparue (pas assez robustes)

Le sac à dos est à mi-chemin entre un sac de montagne et snowkite pur pour le volume avec différentes poches bien pratiques

Question pilotage, il faut bien placer le BA face au vent pour le décollage surtout dans le light (malgrès le spy allégé elle reste lourde a décoller) sinon l'aile est très saine pivote rapidement malgrès sa taille, très stable elle reste sans surprise avec un très bon B/C et un très bon lift, un bonne tenue au sol freinée.
      En bref quelque petits bémol sur la barre a revoir et sa lourdeur au décollage, son pilotage fait vraiment penser à une aile à boudin surtout en plus petite taille, globalement la piloter c'est l'adoptée… :wink:
      J'ai aussi vu que nico.R du forum à la même en 8 s'il veut compléter....

0
      • N Hors-ligne
        N Hors-ligne
        nico.R
        Onekite FFVL 2024

Je manque de references pour etablir des comparaisons… Alors tout simplement, je m'eclate avec la 8. Elle inspire la confiance et me donne de bonnes sensations.

0
        Répondre
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
        • Premier message
          Dernier message
        0
        • Catégories
        • Utilisateurs
        • Recherche
        • Webcams
        • Météo
        • Association