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  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    jc
    a écrit sur dernière édition par
    #4

    justement je n'ai ps trop envie d'avoir une tonne de matos et avoir une aile polyvalente eau/terre c'est bien motivant , mon soucis est que je souhaite naviguer avec entre 10 et 20 noeuds et j'ai peur que pour la terre ou le snow
    ça soit trop gros .

    JC

    Ozone instinct 13
    Cabrinha Acces 9
    Board Prodigy 158
    Fone sk8 137
    MB khéo basic

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    • BenB Hors-ligne
      BenB Hors-ligne
      Ben
      a écrit sur dernière édition par
      #5

      Un venom 16 ca devrait le faire ? Seb en avait justement une, 20 noeuds sur la neige ca sera surement limite. On a une Venom 19 et Phantom 12 à l'assoc.

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      • sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeineS Hors-ligne
        sebpalapeine
        a écrit sur dernière édition par
        #6

        @Ben:fg4fb02p:

        Un venom 16 ca devrait le faire ? Seb en avait justement une, 20 noeuds sur la neige ca sera surement limite. On a une Venom 19 et Phantom 12 à l'assoc.

        oui j'avais une V16 nickel sur l'eau de 12 à 25 nds ! mais j'ai jamais tenter sur la neige, mais 20 nds ca passerait bien je pense (sur de la bonne neige) c'est l'equivalent d'une frenzy 10m²…

        apres tu as aussi les Boom Skite convertible ! on doit recevoir notre nouvelle Skite 9m² d'ici peu... avantage: beaucoup moins cher que fs.de, et convertible en caisson ouvert pour la neige !

        1 réponse Dernière réponse
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        • J Hors-ligne
          J Hors-ligne
          jc
          a écrit sur dernière édition par
          #7

          Boom en effet moins chers , ms en parle ps trop , il y a test interressant chez flysurf, c'est tout !

          la skype convertible 11.5 c'est sérieux ou ps , facile à décoller ? à piloter ?

          JC

          1 réponse Dernière réponse
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          • sebpalapeineS Hors-ligne
            sebpalapeineS Hors-ligne
            sebpalapeine
            a écrit sur dernière édition par
            #8

            fait une recherche sur le forum tu trouveras pas mal d'info a ce sujet je pense…

            :arrow: le decollage ce fait comme n'importe aile a caisson bridé, tout seul, trankilou...

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            • BenB Hors-ligne
              BenB Hors-ligne
              Ben
              a écrit sur dernière édition par
              #9

              Jean Rem vend sa skite 11,5 :
              http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... ight=skite

              1 réponse Dernière réponse
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              • J Hors-ligne
                J Hors-ligne
                jc
                a écrit sur dernière édition par
                #10

                merci pour les infos
                j'aurais aimé emprunter des ailes ms c'est un peu compliqué vu que je suis sûr Chambé , c possible d'en avoir une pour une semaine ?

                1 réponse Dernière réponse
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                • T Hors-ligne
                  T Hors-ligne
                  tatahi
                  a écrit sur dernière édition par
                  #11

                  J'ai commencé il y a trois ,quatre ans à délaisser mes boudins en achetant une 10 flysurfer (une voodoo ) pour avoir les mêmes timings sur neige et eau parceque je pouvais naviguer le samedi sur la flotte en mer et le dimanche sur la neige .
                  Les flysurfer ont maintenant un rapport puissance / surface bien meilleur que les PL , une sécu impeccable (5° ligne ) une redécollabilité trés simple et rapide et un depower qui n'a rien à envier aux meilleurs boudins .
                  Pour l'efficacité de ces voiles , on peut rappeller qu'elles sont champion d'allemagne de freestyle sur l'eau 2006 avec Bubbman , ceci juste pour dire qu'on a de la marge de progression avec ce matos !
                  Par rapport aux caissons ouverts , le problème des grosses tailles qui peinaient à monter dans le trés light vu leur poids un peu plus élevé a été résolu en utilisant des tissus ultra légers et rien ne démarre ausi tôt que les SA2 19.0 maintenant .
                  Depuis deux ans , je ne navigue qu'en flysurfer et j'apprécie énormément l'autonomie , l'encombrement réduit , la facilité-rapidité de mise en oeuvre et la polyvalence imbattable de ces ailes .
                  Tu peux aussi poser ces questions sur le forum de la kaf .

                  http://kaf.forum.free.fr/

                  1 réponse Dernière réponse
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                  • J Hors-ligne
                    J Hors-ligne
                    jc
                    a écrit sur dernière édition par
                    #12

                    en effet ça précise mes choix merci, je suis aller sûr le forum du Kaf et j'ai trouvé bcp de renseignements ainsi que sûr Boom , maintenant je me demande encore vers quel marque se diriger ( prix, qualité etc ),
                    une aile d'occas, année 2005 devrait peut être faire l'affaire ? surtout pour des raisons budget !

                    JC

                    1 réponse Dernière réponse
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                    • J Hors-ligne
                      J Hors-ligne
                      Jeanrem
                      a écrit sur dernière édition par
                      #13

                      Salut,
                      Je suis celui qui vend un skite (je navigue maintenant en Tribal). Si ton critère est le prix et la solidité, la skite est le mieux (450€ avec un mars, t'imagine !!! :wink: ) après je ne connais les flysurfer en nav, le tissu ultraléger à l'inconvénient d'être fragile (un gars de la KAF en avait justement tombé une sur nos voitures) et les Peter Lynn sont vraiment bien aussi ...
                      Si tu veux l'essayer à l'occasion, on peut essayer de se croiser ...

                      PS: tu serais pas un pote à Magali ?
                      PS/ben: merci

                      1 réponse Dernière réponse
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