Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Le Snow Kite les pieds dans l'eau à Autrans
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Le Snow Kite les pieds dans l'eau à Autrans

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
8 Messages 6 Publieurs 982 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    louss
    a écrit sur dernière édition par

Bon on a pu tester Autrans, spot réputé facile, plat, proche de Grenoble, parfait !

a 12heures, plafond assez bas et ca "bastonne" un peu (la 2ieme fois que je fais du kite sur neige)

Avec une aile de 8m2 et un vent un peu fort voir vraiment beaucoup trop fort pour mon niveau, j'ai pu tirer quelques bords, youppi !! :houra , puis rapidement me retrouver assez proche d'un petit ruisseau et puis tient tout aussi rapidement, je me retrouve affalé sur la berge opposée, pour glisser et :colere, m..... !!!!! : les pieds dans l'eau, les gants trempés, le bas du pantalon aussi...., et le pire l'aile qui boit la grosse tasse, la totale !. Pourtant je l'avais bien vu ce foutu petit ruisseau. Bref, j'ai bien du mettre 45 minutes ou plus je sais plus pour : sortir du ruisseau (rapidement), sortir et vider l'eau de l'aile (galère), démeller les lignes pour finalement repartir.

Après ça qq runs, le vent qui forcit et hop en changeant de bords, petit saut incontrôlé, bref j'arrête là, trop pour moi ! pas la bonne surface, pas le niveau et je suis trempé.

Enfin malgré tout je suis bien content de cette sortie, Philippe, tout aussi novice que moi a aussi galéré mais s'est bien gardé de goûté au ruisseau (équipé aussi avec une 8 m) et Kevin super fort avec une 11m marine ne joue pas du tout dans la même cours : Bravo ! la classe, le niveau a atteindre dans 4 ou 5 ans ???? et puis nous avons trouvé des personnes bien sympathiques qui m'ont proposé de l'aide.

Bon demain même programme, si le temps le permet !!!!..., mais il me faudrait une 5 ou 6 m max dans ces conditions.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      louss

Bon on a pu tester Autrans, spot réputé facile, plat, proche de Grenoble, parfait !

a 12heures, plafond assez bas et ca "bastonne" un peu (la 2ieme fois que je fais du kite sur neige)

Avec une aile de 8m2 et un vent un peu fort voir vraiment beaucoup trop fort pour mon niveau, j'ai pu tirer quelques bords, youppi !! :houra , puis rapidement me retrouver assez proche d'un petit ruisseau et puis tient tout aussi rapidement, je me retrouve affalé sur la berge opposée, pour glisser et :colere, m..... !!!!! : les pieds dans l'eau, les gants trempés, le bas du pantalon aussi...., et le pire l'aile qui boit la grosse tasse, la totale !. Pourtant je l'avais bien vu ce foutu petit ruisseau. Bref, j'ai bien du mettre 45 minutes ou plus je sais plus pour : sortir du ruisseau (rapidement), sortir et vider l'eau de l'aile (galère), démeller les lignes pour finalement repartir.

Après ça qq runs, le vent qui forcit et hop en changeant de bords, petit saut incontrôlé, bref j'arrête là, trop pour moi ! pas la bonne surface, pas le niveau et je suis trempé.

Enfin malgré tout je suis bien content de cette sortie, Philippe, tout aussi novice que moi a aussi galéré mais s'est bien gardé de goûté au ruisseau (équipé aussi avec une 8 m) et Kevin super fort avec une 11m marine ne joue pas du tout dans la même cours : Bravo ! la classe, le niveau a atteindre dans 4 ou 5 ans ???? et puis nous avons trouvé des personnes bien sympathiques qui m'ont proposé de l'aide.

Bon demain même programme, si le temps le permet !!!!..., mais il me faudrait une 5 ou 6 m max dans ces conditions.

0
      • papidaniel38P Hors-ligne
        papidaniel38P Hors-ligne
        papidaniel38

un vrai dévoreur de débutant ce ruisseau, toujours pas rassasié… bienvenue au club!!!!! :chees

ZERO6892561troisdeux

0
        • ArnaudA Hors-ligne
          ArnaudA Hors-ligne
          Arnaud
          admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite

+1, on est nombreux à avoir mis le pied (ou plus) dedans au moins une fois :)

Arnaud.

0
          • fafaF Hors-ligne
            fafaF Hors-ligne
            fafa

Salut louss
            J'y étais aussi, en veste jaune, aide au décollage ;-)
            J'y retourne également aujourd'hui, mais pour le moment ya pas de vent, la pioupiou annonce 2km/h...
            J'attends un peut, voir si ca monte ou pas
            Fafa

Ps: joli plongeon dans le ruisseau ;-)

0
            • N Hors-ligne
              N Hors-ligne
              nanau40

Bonne session pour moi aussi en début d'après midi.
              J'étais en ikon à boudin verte 7m pour ceux qui étaient là et tout de rouge vêtu.

Peu de monde par rapport à mes précédentes sorties sur ce spot, avec encore quelques coins de poudreuse non tracée à explorer.

En espérant que vous vous amusiez autant aujourd'hui pendant que d'autres travaillent et ne rêvent que de recommencer…
              Et surtout attention au satané ruisseau qui traverse la trajectoire sans prévenir ;)

A une prochaine par là

0
              • M Hors-ligne
                M Hors-ligne
                Marion_Pelotte

je propose qu on le bouche ce foutu ruisseau :cry

0
                • ArnaudA Hors-ligne
                  ArnaudA Hors-ligne
                  Arnaud
                  admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite

Oui, soit on y met des planches soit on fait un lâcher de castors pour qu'ils nous fassent un barrage.

Arnaud.

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                  • Premier message
                    Dernier message
                  0
                  • Catégories
                  • Utilisateurs
                  • Recherche
                  • Webcams
                  • Météo
                  • Association