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Aide pour choix d'aile

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  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    jm33
    a écrit sur 21 août 2014, 08:21 dernière édition par
    #8

    Pour en avoir eu pas mal de Peeper et surtout en avoir vu une passer avec barre je peux te le déconseiller, l'aile est souvent surbordée car elle est faite pour être VRILL2E pour virer? et ne pivote pas sur les avants comme une aile a C/b…

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    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Christian
      a écrit sur 21 août 2014, 09:31 dernière édition par
      #9

      +1
      Si tu as le budget,une aile B/C en occasion sera un meilleur choix.

      Christian

      1 réponse Dernière réponse
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      • D Hors-ligne
        D Hors-ligne
        djuju
        a écrit sur 21 août 2014, 18:32 dernière édition par
        #10

        Ok je vais regarder ce que je peut trouver en B/C par contre quel dimensions me conseillez vous en sachant que je pese 78 kg et que je veut faire du MTB à la plage et peut être aussi dans les terre comme chez moi dans le loir et cher
        L'aile du coup pourrais me servir en kite surf aussi ?
        Merci

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        • X Hors-ligne
          X Hors-ligne
          xtrmrider
          a écrit sur 21 août 2014, 18:40 dernière édition par
          #11

          Une aile de MTB c'est plutot un caisson, alors que pour le Kitesurf c'est plutot un boudin (sans vouloir raviver les troll).
          Un caisson B/C de 6m/7m je pense que c'est bien pour débuter, et ça fera toujours une petite voile pour ton quiver terrestre (généralement 6m - 12m ou 6m-10m pour 2 voiles en terrestre).
          La Access de Ozone est plutot bien pour débuter et évoluer. L'avantage est que ce modèle n'a pas énormement évoluer et que donc les voiles ancienne sont aussi bien et font moins mal au porte monaie!

          1 réponse Dernière réponse
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          • D Hors-ligne
            D Hors-ligne
            djuju
            a écrit sur 21 août 2014, 21:05 dernière édition par
            #12

            Ça m'a l'air pas mal tout ça.
            Je vais chercher des access et que pensez vous de la charger et lynx de peter lynn?
            Merci

            1 réponse Dernière réponse
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            • X Hors-ligne
              X Hors-ligne
              xtrmrider
              a écrit sur 22 août 2014, 13:40 dernière édition par
              #13

              J'aurais du mal à te conseiller une voile C kite caisson fermé comme la charger de peter lynn pour débuter.

              La lynx a un programme qui conviens bien pour débuter et évoluer.

              La HQ APEX (bon équivalent Ozone Access) ou la Flysurfer VIRON peuvent convenir.

              Après en fonction de ton budget, il y a pas mal de choix à de bon prix, j'avais trouver plusieurs Access 8m pour environs 400e complètes il y a 1 mois.
              L'avantage d'une voile d'occasion pour débuter est que tu n'auras pas trop de remords à larguer la voile pour ta sécurité et moins mal au cœur si elle finis dans un arbre…

              1 réponse Dernière réponse
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              • D Hors-ligne
                D Hors-ligne
                djuju
                a écrit sur 23 août 2014, 11:05 dernière édition par
                #14

                J'ai trouver une ozone access mais de 2004 quand pensez vous (pas un peu trop vieille)
                Donc l'aile de péter Lynn charger est plus pour le kite surf alors ?

                1 réponse Dernière réponse
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                • C Hors-ligne
                  C Hors-ligne
                  Christian
                  a écrit sur 23 août 2014, 11:59 dernière édition par
                  #15

                  La PL Charger est à caissons fermés, elle convient aussi bien au terrestre qu'au kitesurf. Mais en petite taille, c'est très vif une Charger :twisted: , sans doute beaucoup pour débuter.

                  Les Access sont de très bonnes ailes pour débuter, même les anciennes.

                  Christian

                  1 réponse Dernière réponse
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                  • X Hors-ligne
                    X Hors-ligne
                    xtrmrider
                    a écrit sur 23 août 2014, 17:51 dernière édition par
                    #16

                    Je suis assez d'accord avec Christian sur les anciennes Access et sur la Charger, 2004 est peut-être un peut trop ancienne, les systèmes de sécu évoluais encore pas mal à l'époque au niveau du largage, mais à partir de 2007 je recommande sans souci!
                    La qualité des matériaux utilisé par Ozone résiste vraiment bien à l'usure du temps et de l'usage, surtout avant que le poids des ailes ne devienne un gros critère de performance.

                    1 réponse Dernière réponse
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                    • D Hors-ligne
                      D Hors-ligne
                      djuju
                      a écrit sur 24 août 2014, 09:16 dernière édition par
                      #17

                      Oui vraiment j'hésite encore pour l'instant je n'est pas trouver access datant plus que 2004 mais par contre j'ai trouver une charger de 2010 de 6m2 . est-ce trop grand ?

                      1 réponse Dernière réponse
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                      • C Hors-ligne
                        C Hors-ligne
                        Christian
                        a écrit sur 24 août 2014, 09:35 dernière édition par
                        #18

                        C'est équivalent, la Charger c'est une aile en arche donc cette 6m2 correspond en traction à 4m² chez Ozone.
                        Par contre c'est carrément trop petit.

                        En aile à bordé / choqué tu peux viser 8 ou 9 m² pour débuter, ça équivaut en gros à 4m² en aile à poignées.

                        Christian

                        1 réponse Dernière réponse
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                        • D Hors-ligne
                          D Hors-ligne
                          djuju
                          a écrit sur 25 août 2014, 19:25 dernière édition par
                          #19

                          Oui pas si facile de trouver son bonheur avec tout ses paramètres.
                          Et une ozone frenzy 9m2 de 2013 quand pensez vous?

                          1 réponse Dernière réponse
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                          • kite38000K Hors-ligne
                            kite38000K Hors-ligne
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                            a écrit sur 26 août 2014, 08:31 dernière édition par
                            #20

                            J ai un ozone accès 10 à vendre . Elle est pas toute jeune mais pour débuter elle sera parfaite.
                            Couleur rasta.

                            1 réponse Dernière réponse
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                            • C Hors-ligne
                              C Hors-ligne
                              Christian
                              a écrit sur 26 août 2014, 09:37 dernière édition par
                              #21

                              Access 10, Frenzy 9, c'est parfait pour débuter.

                              Christian

                              1 réponse Dernière réponse
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                              • sebpalapeineS Hors-ligne
                                sebpalapeineS Hors-ligne
                                sebpalapeine
                                a écrit sur 26 août 2014, 09:51 dernière édition par
                                #22

                                J'ai une gin eskimo 8.5 m de 2007 à vendre. Équivalent à une 9m ou 10m … en très bon état.

                                1 réponse Dernière réponse
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                                • S Hors-ligne
                                  S Hors-ligne
                                  scalpoil
                                  a écrit sur 9 sept. 2014, 11:23 dernière édition par
                                  #23

                                  Il est peut être un peu tard pour répondre, mais effectivement, l'idéal pour commencer me semble être un caisson ouvert type ozone access.
                                  comme dit avant, pour débuter, n'hésite pas à prendre une occase même ancienne en bon état, les nouvelles vont mieux, c'est sûr ( plus rapides surtout ) mais globalement, la sécurité et dépower est bon sur ces ailes même anciennes.
                                  si tu as peu de vent, une 10m me semble bien, tu peux aussi l'utiliser en buggy et en snowkite.
                                  Par contre, pas sur l'eau… sauf si tu est joueur ou une fois en passant pour essayer par curiosité mais uniquement si tu as un minimum d'expérience sur l'eau et que tu est sûr de ne pas la faire tomber.
                                  Sinon il y a d'autres marques : peter lynn, hq, aeros, flysurfer...la pulse semble être une référence en caisson fermé pour le mountainboard et peut être utilisée sur l'eau pour le coup...
                                  -En tout cas évite les ailes à poignées, prends du border-choqué.
                                  -Au début et pour être plus autonome, je resterais sur caisson ouvert si tu ne veut pas l'utiliser sur l'eau.

                                  1 réponse Dernière réponse
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                                  • D Hors-ligne
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                                    djuju
                                    a écrit sur 10 sept. 2014, 19:39 dernière édition par
                                    #24

                                    Merci pour tes renseignements mais je mis perd un peu des fois entre caisson ouvert et ferme . Quelle aile est ferme et ouvert ?
                                    J'ai trouver une plasma 6.0 est ce assez grand ?

                                    1 réponse Dernière réponse
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                                      S Hors-ligne
                                      scalpoil
                                      a écrit sur 16 sept. 2014, 00:59 dernière édition par
                                      #25

                                      salut
                                      Je n'étais pas chez moi ces derniers jours.
                                      -Caisson ouvert = comme les parapentes, c’est "vide" posé pare-terre, quant tu tires sur les lignes ( avants ) , ça se gonfle tout seul et rapidement.
                                      Tu décolle l'aile dans la foulée qui finit de se gonfler totalement en s'élevant.
                                      quand tu tires sur les arrières pour faire reculer l'aile et la poser, elle se vide et peut se plier tout de suite.
                                      tu est parfaitement autonome même si tu dois tout de même suivre une procédure pour fixer et aller vers l'aile (elle est quand même au bout de 20m de lignes).
                                      L'utilisation de la sécu vide l'aile également. ozone access,frenzy ; aeros gyro…Eliot Plasma également.
                                      -Caisson fermé, tu dois pré-gonfler par des sorte de manches à air-valves parfois assez longtemps ( quelques minutes selon la vitesse du vent et la taille ) pour donner la forme à l'aile, elle finit de se "mettre en pression" en l'air.
                                      Tu est moins autonome pour décoller et poser tout seul même si c'est possible, c'est plus complexe.
                                      L'utilisation de la sécu ne vide pas l'aile, mais la garde attachée gonflée par une zone où elle a perdu sa puissance ( plus comme une aile à boudin ).
                                      Flysurfer, peterlyn...
                                      En ce qui concerne les tailles, je crois que tu as eu des réponses au dessus, tout dépends de la plage de vent, et du support, mais pour avancer en mountain board sur du plat, sur une surface lisse et dure, tu n'as pas besoin de trop de puissance.
                                      Une 6m doit suffire dans ce cas je dirais à partir de 12-13 noeuds.
                                      Pour info, neuve, complète, ça doit se trouver dans les 500 € ,

                                      1 réponse Dernière réponse
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